Nos modules dans les diplômes

Présentation de l’offre de formation des BU

Les BU de Lorraine forment chaque année plusieurs milliers d’étudiants en intervenant au sein des cursus. Ces interventions sont prévues en concertation avec les enseignants et les responsables pédagogiques.

Les modules présentés ci-dessous sont un aperçu des thématiques sur lesquelles les bibliothécaires formateurs peuvent intervenir auprès de vos étudiants. Ils ne sont pas figés et ils seront toujours adaptés aux besoins des publics et aux exigences de leur formation. Des modules peuvent ainsi être couplés au sein d’une même séance. La durée d’un module est indicative et dépend des contenus prévus.

Un module est contributif à l’acquisition d’une compétence, que ce soit en totalité ou en partie. Plusieurs modules peuvent ainsi concourir à la maîtrise d’une même compétence. Les BU de Lorraine ont fait le choix de s’appuyer sur le référentiel des compétences informationnelles de l’ADBU.

En plus de cette offre, des formations propres aux UE de personnalisation comme ORION peuvent aussi être proposées.

Vos contacts pour programmer une formation pour vos étudiants

Vous souhaitez programmer une formation pour vos étudiants ou avoir des renseignements ?

Contactez les bibliothécaires formateurs  :

Nos modules pour vos étudiants de bac+1 à bac+3

Nos modules pour vos étudiants de bac+4 à bac+5