Bibliothèque 

Expositions

Du 1er mars au 26 avril 2018

Drogues

Plus de 95% des Français ont déjà consommé des drogues, qu’elles soient légales – comme l’alcool, le tabac ou certains médicaments – ou illégales, comme des centaines d’autres substances psychoactives.

 

Conçue par la bibliothèque universitaire des Sciences et Techniques, l'exposition DROGUES est élaborée à partir d’un corpus documentaire disponible dans le réseau des bibliothèques universitaires. Elle s’est appuyée sur un comité scientifique composé d’experts et de chercheurs d’horizons et disciplines divers, rattachés à l’Université de Lorraine, au CNRS ou à des structures d’accueil et d’accompagnement d’usagers de drogues : juristes, toxicologues, addictologues, neuroscientifiques, etc. Leurs points de vue complémentaires ont permis de dresser un état des lieux sur la thématique des drogues.

À la croisée des disciplines, cette exposition aborde la question des drogues sous différents angles, avec le plus de rigueur et d’objectivité possible sur un sujet qui reste très sensible. Les données factuelles qu’elle propose permettront à chacun de se forger sa propre opinion, en donnant une vision plus précise et plus scientifique de la question.

 

Expositions précédentes :

2017

2016

2015

2014

Formulaire de recherche