S'inscrire et emprunter

Page en cours de reconstrcution !

Pour le renouvellemenent de vos prêts, vous pouvez le faire soit depuis votre compte lecteur, soit par téléphone (03.72.74.09.60), soit directement auprès du personnel de la BU.

S'inscrire :

Etudiant(e), enseignant(e)-chercheur(euse) ou personnel, vous êtes automatiquement inscrit(e) dans les BU de l’Université de Lorraine et pouvez y emprunter des documents avec votre carte délivrée par l’université.
Vous bénéficiez également de l'accès à la documentation en ligne depuis les bibliothèques, depuis votre bureau et depuis votre domicile (accès nomade) en vous identifiant avec votre Sésame (identifiant + mot de passe).
Toute personne, sur présentation d'une pièce d'identité, peut s’inscrire pour une durée de 3 mois(15€), de 6 mois (30€) ou de 12 mois (50€) ; payable en espèces ou par chèque bancaire à l’ordre de l’agent comptable de l’Université de Lorraine.
Vous bénéficiez d’un accès à internet et à la documentation en ligne depuis les postes de la bibliothèque. Pour consulter la charte informatique de l'Université cliquer ici.

Dans tous les cas, les usagers extérieurs à l'université de Lorraine n'ont pas accès aux bases de données ni aux revues en ligne depuis l'extérieur des BU.

Retrouvez ici les réglement intérieur des BU de l'Université de Lorraine

Emprunter :

Retrouvez toutes les informations sur le guide de l'usager

Exceptions !
Thèses et mémoires de Nancy ; revues reliées et dernier numéro enfin tout document antérieur à 1900 ne s'empruntent pas.