Bases de données

Pour consulter la charte informatique de l'UL, cliquer ici

Droits et sciences économiques

BASE - Bielefeld Academic Search Engine

BASE est l’un des moteurs de recherche les plus puissants au monde. Il moissonne une très grande quantité de bases de données académiques en libre accès. BASE est géré par la Bibliothèque de l’Université de Bielefeld.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Brill revues (Licence nationale)

220 titres de revues scientifiques publiées par Brill depuis les origines jusqu’à 2012, consacrées principalement aux humanités, aux sciences sociales, au droit international et aux droits de l’homme, et à la biologie. A noter que la numérisation de l’ensemble des titres ne sera achevée qu’en juin 2014. Ressource acquise dans le cadre des licences nationales.

Cairn - Revues

Portail présentant plus de 450 revues en Droit, Economie, Gestion, Sciences humaines et sociales, Psychologie, Arts, Lettres et Langues.

Tutoriel: Cairn

De Gruyter (licence nationale)

474 titres de revues scientifiques publiées par De Gruyter depuis les origines jusqu’à 2012.

DOAJ Directory of Open Access Journals

Près de 10 000 revues en accès libre, sans embargo. Un enregistrement gratuit de l'utilisateur peut toutefois être requis.

JSTOR

Portail d'archives de revues académiques, pour la plus grande partie en sciences humaines mais touchant également à d'autres disciplines. Les revues disponibles actuellement à l'Université de Lorraine sont celles de l'ensemble des bouquets "Arts & Sciences" et du bouquet "Mathématiques et Statistiques".

Oxford journals (licence nationale)

264 titres de revues scientifiques publiées par les presses universitaires de la prestigieuse Oxford University depuis les origines jusqu’à 2010.

Persée

Site de numérisation rétrospective proposant 200 revues françaises en sciences humaines et sociales. Texte intégral en mode image et mode texte (OCR).

Sage (licence nationale)

Accès aux archives acquises en licence nationale, soit 748 titres de revues scientifiques publiées par Sage depuis les origines jusqu’à 2009.

ScienceDirect Freedom (Elsevier)

Accès à la collection Freedom : environ 1 700 titres parmi lesquels le Lancet, Food Chemistry, Tetrahedron Letters... édités par Elsevier .

Tutoriel: ScienceDirect

Taylor & Francis

Accès à 1 500 revues (environ 2/3 en Sciences humaines et sociales et Sciences économiques et gestion et 1/3 en Sciences et techniques).

Vocable + entraînement TOEIC

Accès en ligne au magazine vocable dans ses trois éditions (anglais, allemand, espagnol), avec tests de niveau pour les trois langues et entraînement au TOEIC pour l'anglais.