Accueil > Bibliothèques > Préparation aux concours des métiers des bibliothèques

Préparation aux concours des bibliothèques

Devenir bibliothécaire

Médial, service de l'Université de Lorraine, vous prépare à l'entrée dans le métier de bibliothécaire.

Les bibliothèques sont pour la plupart des services publics ; être bibliothécaire, c'est ainsi à la fois exercer un métier, et être fonctionnaire. Comme dans toute la fonction publique, on y entre donc par concours.

Médial vous propose des préparations aux concours d'entrée dans les bibliothèques universitaires et les médiathèques.

MÉDIAL
Centre de formation aux métiers des bibliothèques pour l’Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine
IUT Nancy-Charlemagne - 2ème étage
2 ter Boulevard Charlemagne
54052 NANCY CEDEX
www.medial.univ-lorraine.fr

Exposition du 9/10 au 22/12/2017

A partir du 6 novembre

Du 19 octobre au 15 novembre

Ouverture de la bibliothèque les samedis de 8h à 17h à compter du 30 septembre prochain !