Nouvel atelier à la BU Santé : "Revue de littérature en Santé : optimisez vos recherches"

Image vectorielle silhouette femme assise sur livres ordinateurs sur genoux

La "Revue de littérature en Santé : optimisez vos recherches" est une nouvelle formation d’1h30 mise en place à la BU Santé. Elle s’adresse aux étudiantes et étudiants en Santé, afin de leur apporter une aide précieuse pour appréhender et mener à bien l’élaboration d’une revue de littérature lors de la rédaction de leur thèse ou de leur mémoire.

Dans cet atelier, vous apprendrez à :

• Travailler vos termes de recherche
  • Constituer une équation de recherche complète
  • Sélectionner et interroger les bons outils de recherche
  • Documenter vos recherches
  • Enregistrer des références
  • Mettre en place une veille

Attention : pour s’inscrire à cet atelier, il convient de maîtriser la recherche avancée dans PubMed et Embase.

Si ce n’est pas le cas, il est nécessaire de s’inscrire à ces ateliers au préalable.

Il est aussi conseillé de suivre l’atelier "Je débute ma thèse en Santé".

Le nombre de places à cet atelier est limité à 5.

Les dates des prochaines sessions ainsi que le lien d’inscription se trouvent à cette adresse : https://rdv.univ-lorraine.fr/ateliersbu/ateliers-de-formation/