[Expo] « My dying breed » à la BU Santé - 24/11 > 18/12

illsutration plante en forme de mains sur fond de feuilles d arbres

La bibliothèque universitaire Santé accueille l’exposition « My Dying Breed » de l’artiste Shokoufeh BAGHERIPOUYA du 24 novembre au 18 décembre 2025. 

« Dans cette collection, My Dying Breed, [l’artiste] explore l’horreur silencieuse de l’extinction. À travers des dessins de mains symboles de soin, d’artisanat et de connexion et de créatures proches de leur fin, [elle] rend hommage non seulement à la disparition des espèces, mais aussi celle de l’humanité. »

· Déclaration de l’artiste : « Je fais partie d’une espèce en voie de disparition — peintre, graphiste, conteuse et amoureuse des livres et des grands rêves. L’art est ma voix, mon langage et ma révolte contre un monde qui oublie d’écouter. »

· Biographie de Shokoufeh Bagheripouya : « Je suis une artiste originaire de Téhéran, en Iran. Je dessine depuis que je peux tenir un crayon, et l’art a toujours été ma première langue. À travers la peinture, le design graphique et la narration, je m’exprime dans le langage silencieux mais universel de l’art — fort et clair. Je souhaite que mon travail pousse les gens à s’arrêter, à écouter et à ressentir. Chaque œuvre est un message, un appel à l’attention et un reflet du lien fragile entre la vie et l’humanité. »

Les œuvres sont disponibles à la vente. N’hésitez pas à venir découvrir cette superbe exposition d’aquarelles, idéale pour trouver des idées cadeaux pour les fêtes !

L’accès à l’exposition est gratuit et accessible à toutes et à tous aux heures d’ouverture de la BU Santé : du lundi au vendredi de 8h à 22h.

Affiche exposition BU Sante