Accueil > Services > PRATIQUE : le réseau WIFI Eduroam

IUT Epinal
IUT Longwy
IUT Saint-Dié des Vosges
Lettres, sciences humaines et sociales
Sciences

Configurer son ordinateur

L'Université de Lorraine propose différents réseaux sans fil dont le réseau Eduroam, accessible à l'ensemble des étudiants et des personnels. Il permet contrairement aux autres réseaux de se connecter dans l'ensemble des établissements participant au projet Eduroam, dans le monde entier.

Toutes les informations techniques pour configurer votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone à Eduroam

Comme pour les autres réseaux sans-fil, il est nécessaire de remplir les conditions suivantes avant de se connecter :

• Posséder un ordinateur équipé d'une carte réseau sans-fil répondant à au moins une des normes 802.11 b, g ou n.
  • Mettre à jour régulièrement son système d'exploitation (Windows, MacOS, Linux...) afin de corriger les failles de sécurité.
  • Avoir installé un logiciel anti-virus, payant ou gratuit (Avast, Antivir Personal Edition) et régulièrement mis à jour.

L'usage de réseau sans-fil Eduroam implique de respecter :

• La charte informatique de l'établissement de rattachement
  • La charte informatique de l'établissement d'accueil