Bibliothèque 
Accueil > Ressources > Ressources en ligne

Ressources en ligne

Année philologique (L')

Année philologique (L')

L’Année philologique sur internet est la publication numérique de L’Année philologique, bibliographie critique et analytique de l’Antiquité gréco-romaine, publiée par la Société Internationale de Bibliographie Classique (SIBC), en collaboration avec le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et l'American Philological Association (APA).

Tutoriel: L'année philologique

BASE - Bielefeld Academic Search Engine

BASE - Bielefeld Academic Search Engine

BASE est l’un des moteurs de recherche les plus puissants au monde. Il moissonne une très grande quantité de bases de données académiques en libre accès. BASE est géré par la Bibliothèque de l’Université de Bielefeld.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Brepolis Latin Complete

Brepolis Latin Complete

Portail d’accès à 5 bases autour des textes latins :

  • Archive of Celtic Latin Literature : textes d’auteurs latins issus des pays celtes (400-1200).
  • Aristoteles Latinus Database : texte des traductions latines d'Aristote et des textes pseudo-aristotéliciens
  • EMGH : édition électronique en mode texte des Monumenta Germanica Historica (sources d’histoire médiévale intéressant principalement l’espace germanique), en complément de la numérisation en mode image disponible librement sur le site de l’institut qui édite les MGH (http://www.dmgh.de/).
  • Library of Latin Texts (LLT) : base de données de textes latins, de l’Antiquité à Vatican II, répartis en deux sous-bases : la base A contient des textes édités pour la publication en ligne, la base B des textes issus directement d’éditions antérieures sans vérification.
  • Database of Latin Dictionaries : ensemble de dictionnaires classiques de langue latine, dont le Du Cange.
Tutoriel: Brepolis Latin Complete

Brill revues (Licence nationale)

Brill revues (Licence nationale)

220 titres de revues scientifiques publiées par Brill depuis les origines jusqu’à 2012, consacrées principalement aux humanités, aux sciences sociales, au droit international et aux droits de l’homme, et à la biologie. A noter que la numérisation de l’ensemble des titres ne sera achevée qu’en juin 2014. Ressource acquise dans le cadre des licences nationales.

Cairn - Encyclopédies de poche

Cairn - Encyclopédies de poche

Donne accès à l'ensemble du catalogue des collections Que sais-je? (PUF) et Repères (La Découverte). Les nouveaux titres sont intégrés au maximum un mois après leur publication papier.

Cairn - Revues

Cairn - Revues

Portail présentant plus de 450 revues en Droit, Economie, Gestion, Sciences humaines et sociales, Psychologie, Arts, Lettres et Langues.

Tutoriel: Cairn

Cambridge University Press (licence nationale)

Cambridge University Press (licence nationale)

Ce corpus acheté en licence nationale (projet ISTEX) contient 312 titres de revues publiées par Cambridge University Press dans tous les domaines, depuis les origines (la plus ancienne remontant à 1770) jusqu’à 2010.

Current Contents Connect

Current Contents Connect
Base de données informative de veille pluridisciplinaire. Période couverte : 1998 à nos jours. Depuis l'interface du WOS, sélectionner cette base dans le menu déroulant.

 

Tutoriel: Current Contents Connect

De Gruyter (licence nationale)

De Gruyter (licence nationale)

474 titres de revues scientifiques publiées par De Gruyter depuis les origines jusqu’à 2012.
 

Dictionnaires et corpus Garnier Numérique

Dictionnaires et corpus Garnier Numérique

Accès aux bases de corpus suivantes :

- grand corpus des dictionnaires (du 9e au 20e siècles) ;

- corpus des dictionnaires de l'Académie française ;

- corpus de littérature médiévale

- corpus de littérature narrative.

DOAJ Directory of Open Access Journals

DOAJ Directory of Open Access Journals

Près de 10 000 revues en accès libre, sans embargo. Un enregistrement gratuit de l'utilisateur peut toutefois être requis.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Early English Books Online (EEBO)

Early English Books Online (EEBO)

EEBO contient des références, fac-similés et textes complets de la quasi-totalité des livres imprimés entre 1473 et 1700 en Angleterre, Ecosse, Irlande, Pays de Galles ou dans les colonies anglaises. Ressource acquise dans le cadre des licences nationales.

Tutoriel: EEBO

Eighteenth Century Collections Online (ECCO)

Eighteenth Century Collections Online (ECCO)

Complémentaire d'EEBO, ECCO comprend plus de 136 000 titres (livres, pamphlets, essais,...) publiés en Angleterre au 18ème siècle, et quelques milliers en provenance d'autres lieux d'édition. Recherche en plein texte, téléchargement. Cette ressource a été acquise dans le cadre des licences nationales.

Tutoriel: ECCO

Erudit.org

Erudit.org

Fondée en 1998, la plateforme Érudit est un consortium interuniversitaire (Université de Montréal, Université Laval, Université du Québec à Montréal) et un organisme sans but lucratif.

Érudit est la plus importante plateforme de revues francophones révisées par les pairs en Amérique du Nord. Érudit rassemble en un seul point près de 150 éditeurs canadiens universitaires et culturels, y compris les plus prestigieuses presses universitaires canadiennes de langue française.

Tutoriel: Erudit

FRANCIS et PASCAL (archive)

FRANCIS et PASCAL (archive)

Produites par l'Inist jusqu'en décembre 2015, les bases FRANCIS  et PASCAL signalent près de 14  millions de références dans toutes les disciplines. Cette base n'est plus mise à jour : aucune référence ne sera donc postérieure à 2015.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Frantext

Frantext

Frantext est le nom d'une base de données de textes français : textes littéraires et philosophiques, mais aussi scientifiques et techniques (environ 10%), développée et maintenue au sein de l'ATILF-CNRS (ex INaLF). Elle a été créée autour d'un noyau de mille textes, dans les années 70, afin de fournir des exemples pour le Trésor de la Langue Française.  Régulièrement enrichie depuis, elle comporte aujourd'hui près de 4000 références. Elle est la seule à proposer des recherches sur des textes qui vont de 1180 à 2009, avec un fonds contemporain particulièrement riche (820 textes sont postérieurs à 1950).

Grove et Oxford Music Online

Grove et Oxford Music Online

Propose de 60000 articles rédigés par plus de 6000 musicologues. Regroupe Grove Music Online ainsi que les compléments édités par Oxford.

N'hésitez pas à remplir le sondage suivant pour exprimer votre avis : http://tinyurl.com/OxfordMusicOnline.

Harmathèque (L')

Harmathèque (L')

Plus de 650 e-books dans tous les domaines. Il est conseillé de consulter le guide des e-books pour plus d'informations sur l'accessibilité des ouvrages et les modes de consultation.

Tutoriel: Guide des e-books

Isidore

Isidore

ISIDORE est une plateforme de recherche permettant l'accès aux données numériques des sciences humaines et sociales (SHS). Ouverte à tous et en particulier aux enseignants, chercheurs, doctorants et étudiants, elle s'appuie sur les principes du web de données et donne accès à des données en accès libre (open access). Elle est est une réalisation de la très grande infrastructure de recherche Huma-Num (CNRS, Aix-Marseille Université, Campus Condorcet) et mise en œuvre par le centre pour la communication scientifique directe (CCSD/CNRS).

Tutoriel: Isidore

JCR Journal of Citation Reports

JCR Journal of Citation Reports

Outil d'évaluation des grandes revues internationales de recherche, fondée sur l'analyse statistique.

Tutoriel: Journal of Citation Reports

JSTOR

JSTOR

Portail d'archives de revues académiques, pour la plus grande partie en sciences humaines mais touchant également à d'autres disciplines. Les revues disponibles actuellement à l'Université de Lorraine sont celles de l'ensemble des bouquets "Arts & Sciences" et du bouquet "Mathématiques et Statistiques".

MLA - Modern Language Association bibliography

MLA - Modern Language Association bibliography

La base bibliographique éditée par la Modern Language Association couvre les domaines des langues vivantes, de la littérature, du folklore et de la linguistique. Il est mis à jour par les équipes de la MLA en collaboration avec une centaine de contributeurs. Environ 66000 articles et ouvrages y sont ajoutés chaque année, et près de 6000 revues sont détaillées et analysées.

 

Tutoriel: MLA

New Pauly Online (licence nationale)

New Pauly Online (licence nationale)

Encyclopédie de référence en sciences de l’Antiquité, dans sa version anglaise et allemande. La section "Antiquity" est consacrée à l'antiquité gréco-romaine du second millénaire avant Jésus-Christ jusqu'au haut Moyen-âge. La section "Classical Tradition" s'intéresse au long héritage de l'Antiquité et à sa constante réinterprétation au travers des siècles et jusqu'à notre histoire contemporaine.

Tutoriel: New Pauly Online

Numérique Premium

Numérique Premium

160 livres dans le domaine des sciences humaines, accessibles en lecture en ligne.

OpenEdition Books

OpenEdition Books

874 ouvrages en sciences humaines, arts, lettres et langues accessibles en HTML, epub et PDF sur cette plate-forme d'ebooks. Il est également possible de consulter la liste des titres.

Oxford journals (licence nationale)

Oxford journals (licence nationale)

264 titres de revues scientifiques publiées par les presses universitaires de la prestigieuse Oxford University depuis les origines jusqu’à 2010.

Persée

Persée

Site de numérisation rétrospective proposant 200 revues françaises en sciences humaines et sociales. Texte intégral en mode image et mode texte (OCR).

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Revues.org (OpenEdition)

Revues.org (OpenEdition)

Revues.org est une plateforme de revues en sciences humaines et sociales, ouverte aux périodiques et aux collections d'ouvrage désireux de publier en ligne. Elle regroupe actuellement plus de 380 revues, principalement dans le domaine des sciences humaines et sociales, arts, lettres et langues. Accès sans identifiants via l'URL revues.org.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

RILM - Répertoire International de Littérature Musicale

RILM - Répertoire International de Littérature Musicale

Le Répertoire International de littérature musicale recense la littérature scientifique en musicologie et histoire de la musique, sans limitation de langue ou de pays.  Plus de 1500 revues y sont systématiquement analysées et répertoriées.

Sage (licence nationale)

Sage (licence nationale)

Accès aux archives acquises en licence nationale, soit 748 titres de revues scientifiques publiées par Sage depuis les origines jusqu’à 2009.
 

ScienceDirect Freedom (Elsevier)

ScienceDirect Freedom (Elsevier)

Accès à la collection Freedom : environ 1 700 titres parmi lesquels le Lancet, Food Chemistry, Tetrahedron Letters... édités par Elsevier .

Tutoriel: ScienceDirect

Taylor & Francis

Taylor & Francis

Accès à 1 500 revues (environ 2/3 en Sciences humaines et sociales et Sciences économiques et gestion et 1/3 en Sciences et techniques).

Vocable + entraînement TOEIC

Vocable + entraînement TOEIC

Accès en ligne au magazine vocable dans ses trois éditions (anglais, allemand, espagnol), avec tests de niveau pour les trois langues et entraînement au TOEIC pour l'anglais.

 

Wiley Online Library

Wiley Online Library

Courant : accès à plus de 1 350 revues éditées par Wiley-Blackwell dont le Journal of Applied Polymer Science, Angewandte Chemie, AIChE Journal...

Archives : Près de 2200 titres de revues scientifiques publiées par Wiley depuis les origines jusqu’à 2011.

Tutoriel: Wiley Online Library

WoS Web of Science

WoS Web of Science

Base de données bibliographiques pluridisciplinaire. Références depuis 1950.

Tutoriel: WoS

BASE - Bielefeld Academic Search Engine

BASE - Bielefeld Academic Search Engine

BASE est l’un des moteurs de recherche les plus puissants au monde. Il moissonne une très grande quantité de bases de données académiques en libre accès. BASE est géré par la Bibliothèque de l’Université de Bielefeld.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

BDSP Banque de données en santé publique

BDSP Banque de données en santé publique

Le site BDSP est un portail d'information en santé publique destiné aux professionnels des secteurs sanitaire et social. Il est produit par un réseau d'organismes spécialisés. La gestion du dispositif est assurée par l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP, Rennes, France).

Tutoriel: BDSP Banque de données en santé publique
Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

BioMed Central

BioMed Central

BioMed Central vous donne accès à près de 250 revues en open access en Biologie et Médecine.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Biosis Citation Index

Biosis Citation Index
Base de données bibliographiques issue de l'analyse de 6000 revues scientifiques dans le domaine des sciences de la vie. Références depuis 1926. Depuis l'interface du WOS, sélectionner cette base dans le menu déroulant.

 

Tutoriel: Biosis Citation Index

BMF Bibliothèque médicale française (sur ScienceDirect)

BMF Bibliothèque médicale française (sur ScienceDirect)

50 revues telles que La presse médicale, La revue neurologique, Réanimation, etc., éditées par Elsevier-Masson et disponibles sur la plate-forme ScienceDirect.

BMJ British Medical Journal

BMJ British Medical Journal

Version électronique de la revue.

Bouquet paramédical sur EM Premium

Bouquet paramédical sur EM Premium

20 revues (Revue de l'infirmière, Soins, Vocation sage-femme...) sur les métiers du paramédical sur la plate-forme EM Premium.

Tutoriel: Bouquet paramédical

Cairn - Encyclopédies de poche

Cairn - Encyclopédies de poche

Donne accès à l'ensemble du catalogue des collections Que sais-je? (PUF) et Repères (La Découverte). Les nouveaux titres sont intégrés au maximum un mois après leur publication papier.

Cambridge University Press (licence nationale)

Cambridge University Press (licence nationale)

Ce corpus acheté en licence nationale (projet ISTEX) contient 312 titres de revues publiées par Cambridge University Press dans tous les domaines, depuis les origines (la plus ancienne remontant à 1770) jusqu’à 2010.

Cochrane Library

Cochrane Library

Base de données spécialisée en médecine factuelle ou médecine fondées sur les preuves ou les faits (Evidence-Based Medicine).

Tutoriel: Cochrane Library

Current Contents Connect

Current Contents Connect
Base de données informative de veille pluridisciplinaire. Période couverte : 1998 à nos jours. Depuis l'interface du WOS, sélectionner cette base dans le menu déroulant.

 

Tutoriel: Current Contents Connect

Dawsonera

Dawsonera

84 e-books dans les domaines de la santé et de la psychologie. Autres disciplines à venir.

De Gruyter (licence nationale)

De Gruyter (licence nationale)

474 titres de revues scientifiques publiées par De Gruyter depuis les origines jusqu’à 2012.
 

DOAJ Directory of Open Access Journals

DOAJ Directory of Open Access Journals

Près de 10 000 revues en accès libre, sans embargo. Un enregistrement gratuit de l'utilisateur peut toutefois être requis.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Doc'CISMeF

Doc'CISMeF

Outil de recherche en Médecine (sites médicaux francophones).

Projet initié par le CHU de Rouen.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

DOSS Dentistry and Oral Sciences Source (sur EbscoHost)

DOSS Dentistry and Oral Sciences Source (sur EbscoHost)

Base de données en odontologie, texte intégral compris pour près de 200 revues.
Existe aussi en application smartphone et tablette

Tutoriel: DOSS

DynaMed (sur EbscoHost)

DynaMed (sur EbscoHost)

Plateforme pédagogique et documentaire en médecine : résumés cliniques sur près de 3 000 thèmes, dépouillement de plus de 500 revues médicales...

E-library (Elsevier-Masson)

E-library (Elsevier-Masson)

32 manuels des éditions Elsevier-Masson dans le domaine des sciences médicales. Deux bouquets sont accessibles : DFGSM 2-3 et Les Collèges.

EMC Encyclopédie médico-chirurgicale (EM Premium)

EMC Encyclopédie médico-chirurgicale (EM Premium)

Vous retrouverez sur la plate-forme EM Premium les 47 traités de l'Encyclopédie médico-chirurgicale (EMC) dont les traités Biologie clinique et Savoirs et soins infirmiers, ainsi que des revues médicales et paramédicales françaises d'Elsevier.

Tutoriel: EMC (vidéo à partir de la seconde 25)

GreenFile (sur EbscoHost)

GreenFile (sur EbscoHost)

Base de données sur tous les aspects de l'impact humain sur l'environnement : réchauffement de la planète, pollution, écoagriculture, énergie renouvelable, etc. Plus de 384 000 références et le texte intégral en Open Access pour plus de 4 700 enregistrements.

Harmathèque (L')

Harmathèque (L')

Plus de 650 e-books dans tous les domaines. Il est conseillé de consulter le guide des e-books pour plus d'informations sur l'accessibilité des ouvrages et les modes de consultation.

Tutoriel: Guide des e-books

Highwire free

Highwire free

Plate-forme proposant de nombreuses revues, notamment dans le domaine de la santé, dont les articles sont disponibles gratuitement après un embargo de 12 mois (= les articles de plus de 12 mois sont en libre accès).

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

JCR Journal of Citation Reports

JCR Journal of Citation Reports

Outil d'évaluation des grandes revues internationales de recherche, fondée sur l'analyse statistique.

Tutoriel: Journal of Citation Reports

Journal of Biological Chemistry

Journal of Biological Chemistry

Version électronique de la revue.

Karger

Karger

Accès au texte intégral de 80 revues de l'éditeur scientifique Karger spécialisé en biologie et sciences biomédicales, avec une antériorité de 10 ans.

Manuels ECN Pradel

Manuels ECN Pradel

26 manuels pour les épreuves classantes nationales (ECN) sont en ligne. Deux collections sont couvertes : "ECN Med" et "Cas cliniques ECN"

Nature. Nouveau : accès à la collection "Complete" (80 titres) !

Nature. Nouveau : accès à la collection "Complete" (80 titres) !

Accès à la revue Nature de 1869 à nos jours (archives acquises en licence nationale) et à la collection "Complete" (80 titres) depuis 2007 !

Tutoriel: Nature

Oxford journals (licence nationale)

Oxford journals (licence nationale)

264 titres de revues scientifiques publiées par les presses universitaires de la prestigieuse Oxford University depuis les origines jusqu’à 2010.

PsycINFO et PsycARTICLES

PsycINFO et PsycARTICLES

Base de données bibliographiques en psychologie, maintenue et éditée par l'APA (American Psychological Association).

Tutoriel: PsycINFO

PubMed (Medline)

PubMed (Medline)

Base de données bibliographiques concernant la médecine et les métiers de la santé.

Tutoriel: Pubmed

Revue du praticien

Revue du praticien

Version électronique de la revue sur la plate-forme DocDoc Pro sur laquelle vous retrouverez également La revue du praticien - médecine générale et Le concours médical.

S-ECN - Service d'entrainement aux iECN

S-ECN - Service d'entrainement aux iECN

S-ecn est une plateforme d’entraînement au concours de l’internat de médecine, lancée par Med XL / S Editions. Adaptée aux nouvelles épreuves des iECN, elle est destinée aux étudiants en DCEM3/DCEM4. Elle comporte 150 dossiers progressifs et 1 500 questions isolées (QCM) avec corrections.

Tutoriel: Se créer un compte

Sagaweb (normes AFNOR)

Sagaweb (normes AFNOR)

Accès au texte intégral des normes françaises et européennes (Collections AFNOR Normes en vigueur ou annulées - notamment NF, NF EN, NF ISO, NF EN ISO) et projets de normes françaises (Collection AFNOR Projets de Normes).

Attention, pour accéder aux documents PDF, il est nécessaire de télécharger lors de la 1e utilisation le plug-in File Open.

Tutoriel: Sagaweb

Sage (licence nationale)

Sage (licence nationale)

Accès aux archives acquises en licence nationale, soit 748 titres de revues scientifiques publiées par Sage depuis les origines jusqu’à 2009.
 

ScienceDirect Freedom (Elsevier)

ScienceDirect Freedom (Elsevier)

Accès à la collection Freedom : environ 1 700 titres parmi lesquels le Lancet, Food Chemistry, Tetrahedron Letters... édités par Elsevier .

Tutoriel: ScienceDirect

SciFinder (Chemical Abstracts)

SciFinder (Chemical Abstracts)

Base de données bibliographiques en chimie et dictionnaire des substances.
Attention : il est nécessaire de se créer un compte pour accéder à la base.

 

Tutoriel: SciFinder

SpringerLink

SpringerLink

Retrouvez sur la plate-forme SpringerLink plus de 1 500 revues ainsi que l'intégralité des parutions 2012 en e-books des éditions Springer dans trois disciplines:

Tutoriel: SpringerLink

Taylor & Francis

Taylor & Francis

Accès à 1 500 revues (environ 2/3 en Sciences humaines et sociales et Sciences économiques et gestion et 1/3 en Sciences et techniques).

Thériaque

Thériaque

Base de données réalisée par le Centre National Hospitalier d'Information sur le Médicament (CNHIM) et dont l'objectif est de fournir une information indépendante, exhaustive et fiable sur tous les médicaments disponibles en France.

Accès gratuit après enregistrement.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Vidal

Vidal

La référence en matière d'information sur le médicament.

Wiley Online Library

Wiley Online Library

Courant : accès à plus de 1 350 revues éditées par Wiley-Blackwell dont le Journal of Applied Polymer Science, Angewandte Chemie, AIChE Journal...

Archives : Près de 2200 titres de revues scientifiques publiées par Wiley depuis les origines jusqu’à 2011.

Tutoriel: Wiley Online Library

WoS Web of Science

WoS Web of Science

Base de données bibliographiques pluridisciplinaire. Références depuis 1950.

Tutoriel: WoS

Zoological Record

Zoological Record
Base de données de référence en biologie animale. Références depuis 1864. Depuis l'interface du WOS, sélectionner cette base dans le menu déroulant.

 

Tutoriel: Zoological Record

BASE - Bielefeld Academic Search Engine

BASE - Bielefeld Academic Search Engine

BASE est l’un des moteurs de recherche les plus puissants au monde. Il moissonne une très grande quantité de bases de données académiques en libre accès. BASE est géré par la Bibliothèque de l’Université de Bielefeld.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Brill revues (Licence nationale)

Brill revues (Licence nationale)

220 titres de revues scientifiques publiées par Brill depuis les origines jusqu’à 2012, consacrées principalement aux humanités, aux sciences sociales, au droit international et aux droits de l’homme, et à la biologie. A noter que la numérisation de l’ensemble des titres ne sera achevée qu’en juin 2014. Ressource acquise dans le cadre des licences nationales.

Cairn - Encyclopédies de poche

Cairn - Encyclopédies de poche

Donne accès à l'ensemble du catalogue des collections Que sais-je? (PUF) et Repères (La Découverte). Les nouveaux titres sont intégrés au maximum un mois après leur publication papier.

Cairn - Revues

Cairn - Revues

Portail présentant plus de 450 revues en Droit, Economie, Gestion, Sciences humaines et sociales, Psychologie, Arts, Lettres et Langues.

Tutoriel: Cairn

Cambridge University Press (licence nationale)

Cambridge University Press (licence nationale)

Ce corpus acheté en licence nationale (projet ISTEX) contient 312 titres de revues publiées par Cambridge University Press dans tous les domaines, depuis les origines (la plus ancienne remontant à 1770) jusqu’à 2010.

Curia

Curia

Portail de jurisprudence européenne.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Dalloz Bibliothèque

Dalloz Bibliothèque

DallozBibliothèque vous ouvre un accès rapide à plusieurs centaines d’ouvrages numériques : codes, Dalloz action, dictionnaires, manuels universitaires ou encore ouvrages de révision.

L'abonnement proposé ouvre droit à la totalité du contenu. Accès illimités.

Dalloz.fr

Dalloz.fr

Les fonds éditoriaux Dalloz en droit administratif, affaires, civil, européen et international, immobilier, pénal et social :

  • Les codes
  • La jurisprudence commentée
  • 20 revues (AJ Collectivités territoriales, AJDA, AJDI...)
  • 12 répertoires et encyclopédies
  • Dalloz action et d'autres collections : La cassation en matière pénale, Contrats d'affaires, Copropriété, Delmas Procédures collectives, Droit d'auteur, Droit de la construction, Droit et pratique des baux commerciaux, Droit et pratique du divorce, Droit et pratique de l'instruction préparatoire, Droit de la famille, Droit patrimonial de la famille, Droit de la responsabilité et des contrats, Fonds de commerce
  • Dalloz formules : Procédure civile, Procédure commerciale, Procédure pénale

 

Tutoriel: Fiche pratique

De Gruyter (licence nationale)

De Gruyter (licence nationale)

474 titres de revues scientifiques publiées par De Gruyter depuis les origines jusqu’à 2012.
 

DOAJ Directory of Open Access Journals

DOAJ Directory of Open Access Journals

Près de 10 000 revues en accès libre, sans embargo. Un enregistrement gratuit de l'utilisateur peut toutefois être requis.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Editions Législatives - Dictionnaires permanents

Editions Législatives - Dictionnaires permanents

Accès à l'ensemble des dictionnaires permanents des Editions Législatives. Mise à jour continue et accès illimités.

EUR-Lex

EUR-Lex

Portail du droit européen. Accès libre.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Harmathèque (L')

Harmathèque (L')

Plus de 650 e-books dans tous les domaines. Il est conseillé de consulter le guide des e-books pour plus d'informations sur l'accessibilité des ouvrages et les modes de consultation.

Tutoriel: Guide des e-books

JSTOR

JSTOR

Portail d'archives de revues académiques, pour la plus grande partie en sciences humaines mais touchant également à d'autres disciplines. Les revues disponibles actuellement à l'Université de Lorraine sont celles de l'ensemble des bouquets "Arts & Sciences" et du bouquet "Mathématiques et Statistiques".

Lamyline

Lamyline

Base de données juridiques reprenant la presque totalité des publications de l'éditeur Lamy et donnant accès 90 ouvrages, 29 revues et des formulaires de l'éditeur Lamy ainsi que 2 millions de documents officiels.

Tutoriel: Lamyline

Le Doctrinal+

Le Doctrinal+

Base de données bibliographiques juridique.

Le Doctrinal dépouille depuis le 1er janvier 1993 l'intégralité de la doctrine juridique publiée dans plus de 200 publications françaises et internationales.

Tutoriel: Fiche pratique

Légifrance

Légifrance

Législation et portail de sites institutionnels français.

Tutoriel: Tutoriel

Lexis 360 (ex-Jurisclasseur)

Lexis 360 (ex-Jurisclasseur)

Information rentrée 2016 : Jurisclasseur devient Lexis360. L'utilisation de cette nouvelle plate-forme nécessite la création d'un compte (Procédure d'inscription à Lexis360).

Les fonds éditoriaux Lexis360:

  • Les encyclopédies Jurisclasseur en texte intégral
  • La jurisprudence commentée (Jurisdata) dès octobre 2016
  • 24 revues
  • Une base bibliographique en sciences juridiques

 

Tutoriel: Fiche pratique

Lextenso

Lextenso

Les fonds éditoriaux Lextenso :

- 21 revues en texte intégral: Bulletin Joly Sociétés, Bulletin Joly Bourse, les Cahiers de l'arbitrage, la Gazette du palais...

- la jurisprudence commentée : plus de 650 000 décisions juridictionnelles disponibles en texte intégral avec un lien pour accéder aux notes et commentaires de la décision si elle a été commentée dans une ou plusieurs revues de la base Lextenso.

 

Tutoriel: Fiche pratique

Navis

Navis

Navis fiscal, social, comptable et droit des affaires constituent quatre ensembles thématiques de publications (mémentos, revues, bulletins, codes) publiées par l'éditeur Francis Lefebvre et intéressant le droit de l'entreprise.

Le fonds éditorial Navis :

  • Les textes officiels en texte intégral
  • Constitution, lois et règlements, droit communautaire (traités européens, règlements et directives européennes, conventions européennes, communication de la Commission européenne)
  • La documentation pratique en droit fiscal, droit social et comptabilité, formulaires en droit fiscal, droit social, droit des affaires
  • Des dossiers thématiques « Thèmexpress » en droit fiscal, droit social, droit des affaires, conventions collectives
  • La jurisprudence : conventions collectives, jurisprudence comptable (à partir de 1965)
  • Le texte intégral des conventions collectives
  • Des ouvrages disponibles en version intégrale : comme la série Mémento pour le droit fiscal, droit social, droit des affaires, comptabilité.
  • Des codes
  • 13 revues (Bulletin comptable et financier, Revue de jurisprudence en droit fiscal,...)

Oxford journals (licence nationale)

Oxford journals (licence nationale)

264 titres de revues scientifiques publiées par les presses universitaires de la prestigieuse Oxford University depuis les origines jusqu’à 2010.

Persée

Persée

Site de numérisation rétrospective proposant 200 revues françaises en sciences humaines et sociales. Texte intégral en mode image et mode texte (OCR).

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

RCADI (Recueil des cours de l'Académie de La Haye)

RCADI (Recueil des cours de l'Académie de La Haye)
  • 338 volumes de cours dispensés à l’Académie de droit international de La Haye, des origines (1923) jusqu’en 2012, formant une collection encyclopédique sur le droit international.
  • 15 titres de colloques (1969-2008)
  • 8 titres du Centre for Studies and Research in International Law and International Relations (2000-2008)
  • 7 titres de The Law Books of the Academy (1988-2010)

Revues.org (OpenEdition)

Revues.org (OpenEdition)

Revues.org est une plateforme de revues en sciences humaines et sociales, ouverte aux périodiques et aux collections d'ouvrage désireux de publier en ligne. Elle regroupe actuellement plus de 380 revues, principalement dans le domaine des sciences humaines et sociales, arts, lettres et langues. Accès sans identifiants via l'URL revues.org.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Sagaweb (normes AFNOR)

Sagaweb (normes AFNOR)

Accès au texte intégral des normes françaises et européennes (Collections AFNOR Normes en vigueur ou annulées - notamment NF, NF EN, NF ISO, NF EN ISO) et projets de normes françaises (Collection AFNOR Projets de Normes).

Attention, pour accéder aux documents PDF, il est nécessaire de télécharger lors de la 1e utilisation le plug-in File Open.

Tutoriel: Sagaweb

Sage (licence nationale)

Sage (licence nationale)

Accès aux archives acquises en licence nationale, soit 748 titres de revues scientifiques publiées par Sage depuis les origines jusqu’à 2009.
 

Westlaw Next (ex-International)

Westlaw Next (ex-International)

Accès à la base juridique Westlaw Next (auparavant Westlaw International).

Westlaw UK

Westlaw UK

Accès à la base juridique Westlaw UK.

Tutoriel: Westlaw UK

WoS Web of Science

WoS Web of Science

Base de données bibliographiques pluridisciplinaire. Références depuis 1950.

Tutoriel: WoS

Accès à ULysse (Gestion)

Accès à ULysse (Gestion)

Accès à ULysse incluant de nombreux contenus en sciences économiques et de gestion, notamment issus de Business Source.

BASE - Bielefeld Academic Search Engine

BASE - Bielefeld Academic Search Engine

BASE est l’un des moteurs de recherche les plus puissants au monde. Il moissonne une très grande quantité de bases de données académiques en libre accès. BASE est géré par la Bibliothèque de l’Université de Bielefeld.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Business Source Complete

Business Source Complete

Cette base de données, la plus utilisée dans les domaines de l’économie et des affaires, propose près de 2 100 revues en texte intégral, des archives de 1965 à nos jours ainsi que des références citées interrogeables jusqu’en 1998. Business Source Complete couvre tous les domaines du marketing, du management, des MIS, des POM, de la comptabilité, de la finance et de l’économie. La base donne également accès à d’autres types de contenu, toujours en texte intégral, tel que : rapports d’étude de marché, études sectorielles, conjonctures économiques nationales, profils d’entreprises et analyses stratégiques (SWOT ou FFPM). 1 184 revues possèdent des références citées interrogeables (publication depuis janvier 2003 ou antérieure).

Comprend également :

  • Econlit : contient 500 000 références du Journal of Economic Literature de l’American Economic Association, des analyses de livres depuis 1994 ainsi que des thèses et de cahiers de recherche issus de l’Index to Economic articles et de la base de Cambridge University Press (résumé de Working Papers in economics).
  • Regional Business News : donne accès au  texte intégral d'une centaine de revues et journaux du monde des affaires à rayonnement régional, publiés aux Etats-Unis et au Canada.
  • Vente et Gestion : assure la couverture en texte intégral de revues francophones du monde des affaires destinées à la fois aux chercheurs universitaires et aux professionnels.

 

Tutoriel: Fiche pratique

Cairn - Encyclopédies de poche

Cairn - Encyclopédies de poche

Donne accès à l'ensemble du catalogue des collections Que sais-je? (PUF) et Repères (La Découverte). Les nouveaux titres sont intégrés au maximum un mois après leur publication papier.

Cairn - Revues

Cairn - Revues

Portail présentant plus de 450 revues en Droit, Economie, Gestion, Sciences humaines et sociales, Psychologie, Arts, Lettres et Langues.

Tutoriel: Cairn

Cambridge University Press (licence nationale)

Cambridge University Press (licence nationale)

Ce corpus acheté en licence nationale (projet ISTEX) contient 312 titres de revues publiées par Cambridge University Press dans tous les domaines, depuis les origines (la plus ancienne remontant à 1770) jusqu’à 2010.

Current Contents Connect

Current Contents Connect
Base de données informative de veille pluridisciplinaire. Période couverte : 1998 à nos jours. Depuis l'interface du WOS, sélectionner cette base dans le menu déroulant.

 

Tutoriel: Current Contents Connect

Cyberlibris (bouquet sciences économiques)

Cyberlibris (bouquet sciences économiques)

Environ 6500 livres, en français et en anglais, dans le domaine des sciences économiques et de gestion.

De Gruyter (licence nationale)

De Gruyter (licence nationale)

474 titres de revues scientifiques publiées par De Gruyter depuis les origines jusqu’à 2012.
 

Diane

Diane

DIANE contient une information détaillée sur l’ensemble des entreprises françaises qui publient leurs comptes annuels auprès des greffes de tribunaux de commerce. Elle propose un ensemble de données signalétiques et financières sur les entreprises, qu'il est possible d’exploiter à des fins d’analyses financières, de suivi et pilotage des risques. L’information relative aux comptes et bilans des entreprises est disponible sur une période de dix ans ; celle relative aux liens financiers jusqu’à dix niveaux de filiation. La fréquence de mise à jour est quotidienne ou hebdomadaire selon le type de données.

 

Tutoriel: Fiche pratique

DOAJ Directory of Open Access Journals

DOAJ Directory of Open Access Journals

Près de 10 000 revues en accès libre, sans embargo. Un enregistrement gratuit de l'utilisateur peut toutefois être requis.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Emerald (licence nationale)

Emerald (licence nationale)

Accès à 362 revues, de leur première publication (la plus ancienne remontant à 1898) jusqu’en 2010 inclus, acquises dans le cadre des achats de licences nationales.

Eurostat

Eurostat

Portail statistique européen.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Harmathèque (L')

Harmathèque (L')

Plus de 650 e-books dans tous les domaines. Il est conseillé de consulter le guide des e-books pour plus d'informations sur l'accessibilité des ouvrages et les modes de consultation.

Tutoriel: Guide des e-books

INSEE

INSEE

Site de l'Institut national de la statistique et des études économiques

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

JCR Journal of Citation Reports

JCR Journal of Citation Reports

Outil d'évaluation des grandes revues internationales de recherche, fondée sur l'analyse statistique.

Tutoriel: Journal of Citation Reports

JSTOR

JSTOR

Portail d'archives de revues académiques, pour la plus grande partie en sciences humaines mais touchant également à d'autres disciplines. Les revues disponibles actuellement à l'Université de Lorraine sont celles de l'ensemble des bouquets "Arts & Sciences" et du bouquet "Mathématiques et Statistiques".

Kompass

Kompass

Annuaire international d'entreprises. Le lien ci-dessus permet d'accéder directement à la recherche d'entreprises ; pour passer par la page d'accueil du portail, cliquer ici : http://bases-doc.univ-lorraine.fr/login?url=http://fr.kompass.com/ip

Tutoriel: Kompass

Marketline

Marketline

Base de données macro-économique.

Tutoriel: Marketline

Navis

Navis

Navis fiscal, social, comptable et droit des affaires constituent quatre ensembles thématiques de publications (mémentos, revues, bulletins, codes) publiées par l'éditeur Francis Lefebvre et intéressant le droit de l'entreprise.

Le fonds éditorial Navis :

  • Les textes officiels en texte intégral
  • Constitution, lois et règlements, droit communautaire (traités européens, règlements et directives européennes, conventions européennes, communication de la Commission européenne)
  • La documentation pratique en droit fiscal, droit social et comptabilité, formulaires en droit fiscal, droit social, droit des affaires
  • Des dossiers thématiques « Thèmexpress » en droit fiscal, droit social, droit des affaires, conventions collectives
  • La jurisprudence : conventions collectives, jurisprudence comptable (à partir de 1965)
  • Le texte intégral des conventions collectives
  • Des ouvrages disponibles en version intégrale : comme la série Mémento pour le droit fiscal, droit social, droit des affaires, comptabilité.
  • Des codes
  • 13 revues (Bulletin comptable et financier, Revue de jurisprudence en droit fiscal,...)

Oxford journals (licence nationale)

Oxford journals (licence nationale)

264 titres de revues scientifiques publiées par les presses universitaires de la prestigieuse Oxford University depuis les origines jusqu’à 2010.

Persée

Persée

Site de numérisation rétrospective proposant 200 revues françaises en sciences humaines et sociales. Texte intégral en mode image et mode texte (OCR).

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Revues.org (OpenEdition)

Revues.org (OpenEdition)

Revues.org est une plateforme de revues en sciences humaines et sociales, ouverte aux périodiques et aux collections d'ouvrage désireux de publier en ligne. Elle regroupe actuellement plus de 380 revues, principalement dans le domaine des sciences humaines et sociales, arts, lettres et langues. Accès sans identifiants via l'URL revues.org.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Sagaweb (normes AFNOR)

Sagaweb (normes AFNOR)

Accès au texte intégral des normes françaises et européennes (Collections AFNOR Normes en vigueur ou annulées - notamment NF, NF EN, NF ISO, NF EN ISO) et projets de normes françaises (Collection AFNOR Projets de Normes).

Attention, pour accéder aux documents PDF, il est nécessaire de télécharger lors de la 1e utilisation le plug-in File Open.

Tutoriel: Sagaweb

Sage (licence nationale)

Sage (licence nationale)

Accès aux archives acquises en licence nationale, soit 748 titres de revues scientifiques publiées par Sage depuis les origines jusqu’à 2009.
 

ScienceDirect Freedom (Elsevier)

ScienceDirect Freedom (Elsevier)

Accès à la collection Freedom : environ 1 700 titres parmi lesquels le Lancet, Food Chemistry, Tetrahedron Letters... édités par Elsevier .

Tutoriel: ScienceDirect

Taylor & Francis

Taylor & Francis

Accès à 1 500 revues (environ 2/3 en Sciences humaines et sociales et Sciences économiques et gestion et 1/3 en Sciences et techniques).

Westlaw Next (ex-International)

Westlaw Next (ex-International)

Accès à la base juridique Westlaw Next (auparavant Westlaw International).

Wiley Online Library

Wiley Online Library

Courant : accès à plus de 1 350 revues éditées par Wiley-Blackwell dont le Journal of Applied Polymer Science, Angewandte Chemie, AIChE Journal...

Archives : Près de 2200 titres de revues scientifiques publiées par Wiley depuis les origines jusqu’à 2011.

Tutoriel: Wiley Online Library

WoS Web of Science

WoS Web of Science

Base de données bibliographiques pluridisciplinaire. Références depuis 1950.

Tutoriel: WoS

Cairn - Encyclopédies de poche

Cairn - Encyclopédies de poche

Donne accès à l'ensemble du catalogue des collections Que sais-je? (PUF) et Repères (La Découverte). Les nouveaux titres sont intégrés au maximum un mois après leur publication papier.

Cambridge University Press (licence nationale)

Cambridge University Press (licence nationale)

Ce corpus acheté en licence nationale (projet ISTEX) contient 312 titres de revues publiées par Cambridge University Press dans tous les domaines, depuis les origines (la plus ancienne remontant à 1770) jusqu’à 2010.

Dictionnaires et corpus Garnier Numérique

Dictionnaires et corpus Garnier Numérique

Accès aux bases de corpus suivantes :

- grand corpus des dictionnaires (du 9e au 20e siècles) ;

- corpus des dictionnaires de l'Académie française ;

- corpus de littérature médiévale

- corpus de littérature narrative.

EMC Encyclopédie médico-chirurgicale (EM Premium)

EMC Encyclopédie médico-chirurgicale (EM Premium)

Vous retrouverez sur la plate-forme EM Premium les 47 traités de l'Encyclopédie médico-chirurgicale (EMC) dont les traités Biologie clinique et Savoirs et soins infirmiers, ainsi que des revues médicales et paramédicales françaises d'Elsevier.

Tutoriel: EMC (vidéo à partir de la seconde 25)

Encyclopædia Universalis

Encyclopædia Universalis

Encyclopédie pluridisciplinaire de référence en français.

Gale Virtual Reference Library

Gale Virtual Reference Library

Consultation en ligne de 14 encyclopédies de l'éditeur Gale dans diverses disciplines (sciences de l'éducation, environnement, histoire, droit, médecine, religion et sciences sociales).

ACM Digital Library

ACM Digital Library

La Digital Library donne accès au texte intégral des 48 journaux, 12 revues (dont Communications of the ACM), 275 comptes-rendus de conférences et 30 lettres d'informations publiés par l'Association for Computing Machinery (ACM).

+ de 400 000 articles dans les domaines de l’informatique et de l’information technique.

ACS American Chemical Society

ACS American Chemical Society

44 revues en chimie. Accès aux articles publiés depuis 1996.

AIP American Institute of Physics

AIP American Institute of Physics

30 titres en Physique dont Applied Physics Letters, The journal of chemical physics, Journal of applied physics... (archives comprises).
Egalement inclus : les revues de l'Acoustical Society of America, de l'Acoustical Vacuum Society, American Journal of Physics, Physics Teacher et le Journal of Rheology.

APS American Physical Society

APS American Physical Society

Physical review A, B, C, D, E, Letters et Reviews of Modern Physics.

Archives comprises.

BASE - Bielefeld Academic Search Engine

BASE - Bielefeld Academic Search Engine

BASE est l’un des moteurs de recherche les plus puissants au monde. Il moissonne une très grande quantité de bases de données académiques en libre accès. BASE est géré par la Bibliothèque de l’Université de Bielefeld.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Cairn - Encyclopédies de poche

Cairn - Encyclopédies de poche

Donne accès à l'ensemble du catalogue des collections Que sais-je? (PUF) et Repères (La Découverte). Les nouveaux titres sont intégrés au maximum un mois après leur publication papier.

Cambridge University Press (licence nationale)

Cambridge University Press (licence nationale)

Ce corpus acheté en licence nationale (projet ISTEX) contient 312 titres de revues publiées par Cambridge University Press dans tous les domaines, depuis les origines (la plus ancienne remontant à 1770) jusqu’à 2010.

Current Contents Connect

Current Contents Connect
Base de données informative de veille pluridisciplinaire. Période couverte : 1998 à nos jours. Depuis l'interface du WOS, sélectionner cette base dans le menu déroulant.

 

Tutoriel: Current Contents Connect

De Gruyter (licence nationale)

De Gruyter (licence nationale)

474 titres de revues scientifiques publiées par De Gruyter depuis les origines jusqu’à 2012.
 

Derwent Innovations Index

Derwent Innovations Index
Base décrivant plus de 14 millions de brevets déposés auprès de 40 agences d'enregistrement internationales depuis 1963. Depuis l'interface du WOS, sélectionner cette base dans le menu déroulant.
Tutoriel: Derwent Innovations Index

DOAJ Directory of Open Access Journals

DOAJ Directory of Open Access Journals

Près de 10 000 revues en accès libre, sans embargo. Un enregistrement gratuit de l'utilisateur peut toutefois être requis.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Harmathèque (L')

Harmathèque (L')

Plus de 650 e-books dans tous les domaines. Il est conseillé de consulter le guide des e-books pour plus d'informations sur l'accessibilité des ouvrages et les modes de consultation.

Tutoriel: Guide des e-books

Highwire free

Highwire free

Plate-forme proposant de nombreuses revues, notamment dans le domaine de la santé, dont les articles sont disponibles gratuitement après un embargo de 12 mois (= les articles de plus de 12 mois sont en libre accès).

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

IEEE Xplore Digital Library

IEEE Xplore Digital Library

Accès aux revues et conférences IEEE et IET, ainsi qu'aux normes IEEE.

Le contenu proposé concerne les domaines de l'ingénierie électrique et électronique, de l'informatique et des télécommunications.

Tutoriel: IEEE Xplore Digital Library

IOP Institute of Physics

IOP Institute of Physics

42 titres accessibles jusqu'au numéro courant (Europhysics Letters, Journal of Physics, Inverse Problems, Nanotechnology...)
Archives de 107 titres acquises en licence nationale dans le cadre du projet ISTEX. Accès depuis les origines jusqu'à 2012.

JCR Journal of Citation Reports

JCR Journal of Citation Reports

Outil d'évaluation des grandes revues internationales de recherche, fondée sur l'analyse statistique.

Tutoriel: Journal of Citation Reports

JSTOR Mathématiques et statistiques

JSTOR Mathématiques et statistiques

Archives de revues en mathématiques, logique et statistiques.

MathSciNet

MathSciNet

Bibliographie d'articles en mathématiques

Tutoriel: MathSciNet

Nature. Nouveau : accès à la collection "Complete" (80 titres) !

Nature. Nouveau : accès à la collection "Complete" (80 titres) !

Accès à la revue Nature de 1869 à nos jours (archives acquises en licence nationale) et à la collection "Complete" (80 titres) depuis 2007 !

Tutoriel: Nature

NumDam

NumDam

Archives de revues en mathématiques.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Oxford journals (licence nationale)

Oxford journals (licence nationale)

264 titres de revues scientifiques publiées par les presses universitaires de la prestigieuse Oxford University depuis les origines jusqu’à 2010.

RSC Royal Society of Chemistry

RSC Royal Society of Chemistry

50 revues en chimie.

Archives acquises en licence nationale. Accès du vol. 1 à nos jours.

Sagaweb (normes AFNOR)

Sagaweb (normes AFNOR)

Accès au texte intégral des normes françaises et européennes (Collections AFNOR Normes en vigueur ou annulées - notamment NF, NF EN, NF ISO, NF EN ISO) et projets de normes françaises (Collection AFNOR Projets de Normes).

Attention, pour accéder aux documents PDF, il est nécessaire de télécharger lors de la 1e utilisation le plug-in File Open.

Tutoriel: Sagaweb

ScienceDirect Freedom (Elsevier)

ScienceDirect Freedom (Elsevier)

Accès à la collection Freedom : environ 1 700 titres parmi lesquels le Lancet, Food Chemistry, Tetrahedron Letters... édités par Elsevier .

Tutoriel: ScienceDirect

SciFinder (Chemical Abstracts)

SciFinder (Chemical Abstracts)

Base de données bibliographiques en chimie et dictionnaire des substances.
Attention : il est nécessaire de se créer un compte pour accéder à la base.

 

Tutoriel: SciFinder

SpringerLink

SpringerLink

Retrouvez sur la plate-forme SpringerLink plus de 1 500 revues ainsi que l'intégralité des parutions 2012 en e-books des éditions Springer dans trois disciplines:

Tutoriel: SpringerLink

Taylor & Francis

Taylor & Francis

Accès à 1 500 revues (environ 2/3 en Sciences humaines et sociales et Sciences économiques et gestion et 1/3 en Sciences et techniques).

Techniques de l'ingénieur

Techniques de l'ingénieur

Base de dossiers documentaires en Sciences de l'Ingénieur et contenus web.

Tutoriel: Techniques de l'ingénieur

Wiley Online Library

Wiley Online Library

Courant : accès à plus de 1 350 revues éditées par Wiley-Blackwell dont le Journal of Applied Polymer Science, Angewandte Chemie, AIChE Journal...

Archives : Près de 2200 titres de revues scientifiques publiées par Wiley depuis les origines jusqu’à 2011.

Tutoriel: Wiley Online Library

WoS Web of Science

WoS Web of Science

Base de données bibliographiques pluridisciplinaire. Références depuis 1950.

Tutoriel: WoS

Zentralblatt MATH

Zentralblatt MATH

Base de données bibliographiques en mathématiques.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Derwent Innovations Index

Derwent Innovations Index
Base décrivant plus de 14 millions de brevets déposés auprès de 40 agences d'enregistrement internationales depuis 1963. Depuis l'interface du WOS, sélectionner cette base dans le menu déroulant.
Tutoriel: Derwent Innovations Index

Google Patents

Google Patents

Moteur de recherche de brevets. Recherche sur 8 millions de brevets provenant de l'Office des brevets des États-Unis (USPTO, United States Patent and Trademark Office).

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Sagaweb (normes AFNOR)

Sagaweb (normes AFNOR)

Accès au texte intégral des normes françaises et européennes (Collections AFNOR Normes en vigueur ou annulées - notamment NF, NF EN, NF ISO, NF EN ISO) et projets de normes françaises (Collection AFNOR Projets de Normes).

Attention, pour accéder aux documents PDF, il est nécessaire de télécharger lors de la 1e utilisation le plug-in File Open.

Tutoriel: Sagaweb

Europresse

Europresse

Europresse permet d'accéder à plus de 1500 titres de magazines et journaux français et du monde entier, dont le texte intégral des articles et archives parus dans plus de 250 titres français sur un total de 1500 publications disponibles couvrant l'actualité locale, nationale et internationale. ATTENTION : seuls certains titres sont disponibles en fac-simile au format PDF, et l'onglet "Recherche de journaux PDF" ne contient pas la totalité de la listes des titres disponibles! Il est vivement conseillé de consulter la fiche pratique (lien ci-dessous) pour apprendre comment accéder à certains titres en texte seul.

Pour connaître la liste à jour des titres : http://nouveau.europresse.com/WebPages/Sources/SourceSearch.aspx

Mémofiches - Réseau Canopé

Mémofiches - Réseau Canopé

Dépouillement de la presse générale, de la presse jeunesse et de revues en sciences de l'éducation.

Vocable + entraînement TOEIC

Vocable + entraînement TOEIC

Accès en ligne au magazine vocable dans ses trois éditions (anglais, allemand, espagnol), avec tests de niveau pour les trois langues et entraînement au TOEIC pour l'anglais.

 

BASE - Bielefeld Academic Search Engine

BASE - Bielefeld Academic Search Engine

BASE est l’un des moteurs de recherche les plus puissants au monde. Il moissonne une très grande quantité de bases de données académiques en libre accès. BASE est géré par la Bibliothèque de l’Université de Bielefeld.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Cairn - Encyclopédies de poche

Cairn - Encyclopédies de poche

Donne accès à l'ensemble du catalogue des collections Que sais-je? (PUF) et Repères (La Découverte). Les nouveaux titres sont intégrés au maximum un mois après leur publication papier.

Cairn - Revues

Cairn - Revues

Portail présentant plus de 450 revues en Droit, Economie, Gestion, Sciences humaines et sociales, Psychologie, Arts, Lettres et Langues.

Tutoriel: Cairn

Cambridge University Press (licence nationale)

Cambridge University Press (licence nationale)

Ce corpus acheté en licence nationale (projet ISTEX) contient 312 titres de revues publiées par Cambridge University Press dans tous les domaines, depuis les origines (la plus ancienne remontant à 1770) jusqu’à 2010.

Current Contents Connect

Current Contents Connect
Base de données informative de veille pluridisciplinaire. Période couverte : 1998 à nos jours. Depuis l'interface du WOS, sélectionner cette base dans le menu déroulant.

 

Tutoriel: Current Contents Connect

Dawsonera

Dawsonera

84 e-books dans les domaines de la santé et de la psychologie. Autres disciplines à venir.

De Gruyter (licence nationale)

De Gruyter (licence nationale)

474 titres de revues scientifiques publiées par De Gruyter depuis les origines jusqu’à 2012.
 

DOAJ Directory of Open Access Journals

DOAJ Directory of Open Access Journals

Près de 10 000 revues en accès libre, sans embargo. Un enregistrement gratuit de l'utilisateur peut toutefois être requis.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

FRANCIS et PASCAL (archive)

FRANCIS et PASCAL (archive)

Produites par l'Inist jusqu'en décembre 2015, les bases FRANCIS  et PASCAL signalent près de 14  millions de références dans toutes les disciplines. Cette base n'est plus mise à jour : aucune référence ne sera donc postérieure à 2015.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Harmathèque (L')

Harmathèque (L')

Plus de 650 e-books dans tous les domaines. Il est conseillé de consulter le guide des e-books pour plus d'informations sur l'accessibilité des ouvrages et les modes de consultation.

Tutoriel: Guide des e-books

Highwire free

Highwire free

Plate-forme proposant de nombreuses revues, notamment dans le domaine de la santé, dont les articles sont disponibles gratuitement après un embargo de 12 mois (= les articles de plus de 12 mois sont en libre accès).

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

JCR Journal of Citation Reports

JCR Journal of Citation Reports

Outil d'évaluation des grandes revues internationales de recherche, fondée sur l'analyse statistique.

Tutoriel: Journal of Citation Reports

JSTOR

JSTOR

Portail d'archives de revues académiques, pour la plus grande partie en sciences humaines mais touchant également à d'autres disciplines. Les revues disponibles actuellement à l'Université de Lorraine sont celles de l'ensemble des bouquets "Arts & Sciences" et du bouquet "Mathématiques et Statistiques".

Oxford journals (licence nationale)

Oxford journals (licence nationale)

264 titres de revues scientifiques publiées par les presses universitaires de la prestigieuse Oxford University depuis les origines jusqu’à 2010.

Persée

Persée

Site de numérisation rétrospective proposant 200 revues françaises en sciences humaines et sociales. Texte intégral en mode image et mode texte (OCR).

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

PsycINFO et PsycARTICLES

PsycINFO et PsycARTICLES

Base de données bibliographiques en psychologie, maintenue et éditée par l'APA (American Psychological Association).

Tutoriel: PsycINFO

Sagaweb (normes AFNOR)

Sagaweb (normes AFNOR)

Accès au texte intégral des normes françaises et européennes (Collections AFNOR Normes en vigueur ou annulées - notamment NF, NF EN, NF ISO, NF EN ISO) et projets de normes françaises (Collection AFNOR Projets de Normes).

Attention, pour accéder aux documents PDF, il est nécessaire de télécharger lors de la 1e utilisation le plug-in File Open.

Tutoriel: Sagaweb

Sage (licence nationale)

Sage (licence nationale)

Accès aux archives acquises en licence nationale, soit 748 titres de revues scientifiques publiées par Sage depuis les origines jusqu’à 2009.
 

ScienceDirect Freedom (Elsevier)

ScienceDirect Freedom (Elsevier)

Accès à la collection Freedom : environ 1 700 titres parmi lesquels le Lancet, Food Chemistry, Tetrahedron Letters... édités par Elsevier .

Tutoriel: ScienceDirect

SpringerLink

SpringerLink

Retrouvez sur la plate-forme SpringerLink plus de 1 500 revues ainsi que l'intégralité des parutions 2012 en e-books des éditions Springer dans trois disciplines:

Tutoriel: SpringerLink

Taylor & Francis

Taylor & Francis

Accès à 1 500 revues (environ 2/3 en Sciences humaines et sociales et Sciences économiques et gestion et 1/3 en Sciences et techniques).

WoS Web of Science

WoS Web of Science

Base de données bibliographiques pluridisciplinaire. Références depuis 1950.

Tutoriel: WoS

ACM Digital Library

ACM Digital Library

La Digital Library donne accès au texte intégral des 48 journaux, 12 revues (dont Communications of the ACM), 275 comptes-rendus de conférences et 30 lettres d'informations publiés par l'Association for Computing Machinery (ACM).

+ de 400 000 articles dans les domaines de l’informatique et de l’information technique.

ACS American Chemical Society

ACS American Chemical Society

44 revues en chimie. Accès aux articles publiés depuis 1996.

ASME Digital Collection

ASME Digital Collection

Notre abonnement vous permet d'accéder au texte intégral des 29 journaux publiés par l'American Society of Mechanical Engineers (ASME).
Texte intégral disponible de 2000 à nos jours.

 

BASE - Bielefeld Academic Search Engine

BASE - Bielefeld Academic Search Engine

BASE est l’un des moteurs de recherche les plus puissants au monde. Il moissonne une très grande quantité de bases de données académiques en libre accès. BASE est géré par la Bibliothèque de l’Université de Bielefeld.

Mode d'accès : Accès possible sans identifiant

Cairn - Encyclopédies de poche

Cairn - Encyclopédies de poche

Donne accès à l'ensemble du catalogue des cherche les plus ss="view drow-lY <

tifpie)
Cambridge University Press (licence nationale)

Ce corpus acheté en licence nationale (projet ISTEX) contient 312 titres de revues publiées par Cambridge University Press dans tous les domaines, depuis les origines (la plus ancienne remontant à 1770) jusqu’à 2010.

Current Contents Connect

Current Contents Connect
Base de données informative de veille pluridisciplinaire. Période couverte : 1998 à nos jours. Depuis l'interface du WOS, sélectionner cette base dans le menu déroulant.

 

Tutoriel: Current Contents Connect

Dawsonera

De Gruyter (licence nationale)

474 titres de revues scientifiques publiées par De Gruyter depuis les origines jusqu’à 2012.
 

DOAJ Directory of Open Access Journals

SagawF.fr/d licatilorrttps://bu.univ-lorews-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> Taylor & Francis

474 titres de revues scientifiques publiées par De Gruyteroajm> Lancet, Food > Caès pos. Ucc.le sans identde d'acp://wwews-labe Cairn - Encyclopédies de poche

PsycINFO et PsycARTICLES

474 titres de revues scientifiques publiées par De Gruyteiles/psyc_1he les plus p7ues et gestion et 1/Greenf="ht(hrefEviewHss=) class="views-field views-field-field-bdd-tutoriel"> Tutoriel: tp:/hp" ="ht clasd=5544&a4iews-.le sans idens3>

Harnalh/div> (L')lorraine.fr/login?url=http://www.tandfonline.com" target="_blank">Taylor & Francis

Harnalh/div> (L')lorrviews-field views-field-field-bdd-tutoriel"> Current Contents Connect

SagawG?urljournoics%2Blorrttps://bu.univ-lorews-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last">

IEEE Xplore/dl.acm.org.bases-doc.univ-lorraine.fr/" target="_blank">ACM Digital Library

IEEE Xplore/dl.acm.org.bases-dotdb=pdh&defaultdb=psyh&defaultdb=pxh&defaultdb=pvh" target="_blank">

>

Accès aux archives acquises en licence nationale, soit 748 titres eewas (dont C2Chemistry, 129n et 1/IEEE Limg epuis les origines jusqu’à 2009.
 

d clas%28/dicerne-lorraine.fr/actiows-génie < oriel"rcations?oriel"rot="_b,actiows-wPublications?dis Current Contents Connect

IEEE Xplore/dl.acm.org.bases-dotdb=pdh&defaultdb=v class="views-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> Cambridge University Press (licence nationale) ase de données informative de veille pluridisciplinaire. Période couverte : 1998 à nos jours. Depuis l'interface du WOS, sélectionnp>Oorra44wévaluals" tseeld viewserl=httpan>

de Bielew'ibdreprpage ;2 clasdes-drtifiant<> div> uera44>d ortail,cor="_br ici :="views-field views-field-title"> eld views-field-title"> Current Contents Connect

SagawKomp vilorrttps://bu.univ-lorviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> Sag3-helete&">Sag (8s-label-) !lorraine.fr/login?url=http://www.tandfonline.com" target="_blank">Taylor & Francis Lancet, Food7ues et gestion et 1/3 en Sciences et techniques).

=htclass="views-fielfiel riel"> liste des t Sagaweb

SagawN
De Gruyter (licence nationale) http://oafnorrojete.sagepub.com/" ta

Retrouvez sur la plate-forme SpringerLink plus de 1 500 revues ainsittp://oLancet, Food9us permet d50r Sage depuis les origines jusqu’à 2009.
 

D-bsptamws-fiNF,iNF EN,iNF ISO,iNF EN ISOpan> h3 claws-laspx" target="_blankpCw.bass="feAFNOR P3 claws-laNex" t"http://p<2BeBog>Atrdio

doatSagaweb

n> lus deevryield "hetses ainsf="hs="qusebas/n?url_ittp://otp://www.springerlink.com" target="_blank"ttp://ni/h3>
ScienceDirect Freedom (Elsevier)

Accès à la collection Freedom : environ 1 700 titres parmi lesquels le Lancet, Food Chemistry, Tetrahedron Letters... édités par Elsevier .

Tutoriel: ScienceDirect

SpringerLink

SpringerLink

Retrouvez sur la plate-forme SpringerLink plus de 1 500 revues ainsi que l'intégralité des parutions 2012 en e-books des éditions Springer dans trois disciplines:

Tutoriel: SpringerLink

Taylor & Francis

Taylor & Francis

Accès à 1 500 revues (environ 2/3 en Sciences humaines et sociales et Sciences économiques et gestion et 1/3 en Sciences et techniques).

WoS Web of Science

ScienceDirect Freedom (Elsevier) Tutorielssowww.lasuideniel"wlank">WoS WebctiowI-génieurp:ts ://oine.fr/sites/bu.univ-lorraine.fr/files/u14/science_direct.pdf" target="&quot;_blank&quot;">ScienceDirect

SagawTScience

1oine.fr/sites/bu.univ-lorraine.fr/files/u14/science_direct.pdf" target="&quot;_blank&quot;">ScienceDirect

SagawWlory On claorg.bases-dos://bu.univ-lorrailass="views-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> WoS Wct.com.bases-doc.univ-lorraine.fr/" target="_blank">ScienceDirect Freedom (Elsevier)

Donne accès à l'ensemble du catalogue des cherche les plladeputew drow-lY Tutoriel: grapharget="views-field-field-bRref="http://ss.aspx" 5t Contents Connect WoS

SagawWoSs-dos://bu.univ-lorrailass="views-rowailass="v Wo1 ca ot;_b-pom-id 916fcb618ae5d4f164930487ea839470/span> rcqrcqrcqrc.bases-doc.univ-t;_b- pan> rc-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> (L')lorraine.fr/login?url=http://www.tandfonline.com" target="_blank">Taylor & Francis (L')lorrs://bu.univ-lorraine.fr/sites/bu.univ-lorraine.fr/files/taylor.jpg" width="55" height="75" alt="" /> he.fr/files/psycinfoght="100" alt="" /> BASE est l’un des moteurs de re-aphhe les plus p176es et gest9 

tnumd-tuiv> (SIBC),lank abor"> tavecieldCibdre N l'Amerdy"n Phaloht="cn /Asedge.> t(APA).lo-evry.fr/assets/files/ressourceselec/guide_sagaweb.pdf" target="&quot;_blank&quot;">Sagaweb

aiews-phaloht="iv>infog-lorraiser_n?url__bdd-9/www.tandfonline.com" target="_blank">L'a: Cambridge University Press (licence nationale)

BASE est l’un des moteurs de re_nd vhe les plus p224s permet d5 2012 en e-books des éditions Springer dans trois disciplines:

n class="field-conB"fpolis L.> n 3-heletelorraine.fr/login?url=http://www.tandfonline.com" target="_blank">Taylor & Francis ="fpolisf n>n class="field-con>

BASE est l’un des moteurs d="fpolis_100pxdrow-lY

hd-tutorie5/spanstt="clas"http="vis lass>Caame=allTitlesAs_acco Celtic L.> n Liry hutCaiss n php="vis"httpraduss="fielass>://w'Aristotph29&r?oriel"rot="_bfrnip://hp="vis"httMonuideni Germa l Histordy" (hs="qus d> histoel">m29&aévaliews-acf="huntIdrincepaliliste=> weonce germa l"_b),lank helérs-fieetlesnumd-tuabei-firnip://him dhp" targetss="frs-fihref=u s>C-fiutkqui=29&aml feldMGH>lank">liste des t dmgh.de/n>eld vie dmgh.de/ww.yo.loes" tarrg.base L.> n T="vs (LLT)>phb>Tutoriel: phlesb>TutAws-accordidis ="vis f="http://oTitles/-body"> trnissgof,=lesb>TutBidis ="vis iss 29&resas-acfieurg/se">Cavacfifdy"> .loes" tarDataspan> L.> n Diss="fasilaiews-oxfordjouaniss="fniel"wlcge_3"iv>ws-labengngerass>:, rmatieldDu Cenge.utube.com/watch?v=qtK63tscQ3g" target="&quot;_blank&quot;">SpringerLink

SagawB"fpolis L.> n 3-heletelorrs://bu.univ-lorraihe

L//www.degruyter.com.bases-doc.univ-lorraine.fr" target="_blank">De Gruyter (licence nationale) cs%2Bvie

BASE est l’un des moteurs d="ill_0gines jusqu15 catalogue 150r Sage depuis les origines jusqu’à 2009.
 

DOAJ B"ill-f Open Access Journals

<,DOrincepalilistelax w.wenhttp:,elax fr/logisledge.com,ela drointan> hlmme,an> riel">bioht="a Abspterringeresnumd-tuabei-fi w.oxfordjournlabel-fn">seracadhev rniju n 3> 4. R="hs="qudeon-pag>
=om.bases-doc.univ-lorraine.fr" target="_blank">De Gruyter (licence nationale)

Donne accès à l'ensemble du catalogue des cherche les plahowww-pedagines jusqu1u catalogue 8formative de veille pluridisciplinaire. Période couverte : 1998 à nos jours. Depuis l'interface du WOS, sélectionnp>V Cewsrl feldchlanebctiowf="uy"> ,actioww.oxsgoflist,feetlesournals" tefieetle">Tutt">

ScienceDirect Freedom (Elsevier)

Donne accès à l'ensemble du catalogue des cherche les plaeln_100pxw drow-lY tpapoww3>

Taylor & Francis cieln.div /A> uera_R.org/ span class="field-content">

Donne accès à l'ensemble du catalogue des cherche les plaeln_100pxdrow-lY WoS

SagawCielns-dotdb=pdh&defaultdb=v class="views-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> cimbri De Gruyter (licence nationale)
SagawCurrordiChttp:/siChtnLink De Gruyter (licence nationale) spanews-field-body"> _="821gines jusqu35 données i14 

DOAJ De Gruy> tf Open Access Journals

<.ACS American Chemlass="views-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> Taylor & Francis
Lancet, Food catalogue Caemblaso. p:/reg> ilisteg < êdre ren-pas-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> Cairn - Encyclopédies de poche
De Gruyter (licence nationale)
SagawEEBOk De Gruyter (licence nationale)

actccord/oTitl'apprordspsagdjournfr/logissank">ACS American Chemlass="views-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale)

5ontBeBog> Contents Connect Cairn - Encyclopédies de poche

SagawG?urljournmics%2Bk De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs disidor sjournfr/logisww.webofknowledge.com.(SHS). Ouverte riebasesn> e tpaiticulowwghax w.oxsgoaens, de Bieluro,-foinosaens n> rtudiaens, emle=s'appuieihref=u>DOrincep>sjou ://toriel: ws-l: ). Emle=ethethun sréaluabei-fi ruc mpag>en œwsrl OAJ fe c bdre /oTitlesnfomundy"> tearch" targe/Burl=h: (CCSD/CNRSp.lop/watch?v=qtK63tscQ3g" target="&quot;_blank&quot;">SpringerLink

SagawIsidor om.brraine.fr/sites/buv class="views-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> Reportsom.bases-doc.univ-lorraine.fr" target="_blank">De Gruyter (licence nationale) ase de données informative de veille pluridisciplinaire. Période couverte : 1998 à nos jours. Depuis l'interface du WOS, sélectionnp>Oorra l'29valubei-fi s<"> stiiv>.ank">ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS
Sagaw"_blank Ci<"> Reportsom.bsites/bu.univ-lorrviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> Taylor & Francis jstorsojen class="field-con>

om.bases-doc.univ-lorraine.fr" target="_blank">De Gruyter (licence nationale) -eduss="ews-field-body"> BASE est l’un des moteurs de re_kn ,aH"> er...)rttp://pU">ff> < href=u portail,-do"iv>r href=a flèiele"Cw.bass=vhttp:"4.asp href=u bout "Mwsaj."hs="qus"3>
biographargeieuemduvelisteewsr erlorraine.fr/login?url=http://www.tandfonline.com" target="_blank">Taylor & Francis webBeBo-en-ssgoftitle"paris1BASE est l’un des moteurs dwebBeBo biographargeieuemduvelisteewsr eraefieuemduvelisteedge.c. dCionthv < 0p://un sv s targraphae,tlestots%2B%28Busi>tBeBog>134 000ontBeBog>bspticet="_blank">D w.oxfordjou'interface du >pip_inonMebBeBoases_de, y c-heren Accevolumurnfpd-ge.cisnkws:t youtubSagawNew PaulyeOn clas-dotdb=pdh&defaultdb=v class="views-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> Promium-lorraine.fr/login?url=https://www.cambridge.org/core" target="_blank">Cambridge University Press (licence nationale) Promium-lorcordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header">
De Gruyter (licence nationale) cs%2B.opene&r.ojen class="field-con>

BASE est l’un des moteurs de re-oeb874iewsr ws:nnfr/logisww.webofk, artm, lconrfknowlbengngs a" ="hible.frniHTML, e"_bs:t De Gruyter (licence nationale) p BASE est l’un des moteurs de re_p interface du > S

De Gruyter (licence nationale)

BASE est l’un des moteurs dj.org/-oje row-lY Cairn - Encycsderael' RL org/ oje

SagawSagawebom.bsites/bu.univ-lorrviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) an classagd"_b id="n class="field-con>

BASE est l’un des moteurs dimagdsw drow-lY DOAJ SagdjouOpen Access Journals 09.ACS American Chemlass="views-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dsr/logiBurl=hm> Lancet, Food 2données i7 caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS

BASE
est l’un des moteurs du14dsr/logi_Burl=h.d-9aweb.afnor.org/" target="_blank">SagawSttp://gerLinom.bsites/bu.univ-lorrviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> Taylor & Francis sOrinepr clkinfon class="field-con>

BASE est l’un des moteurs dsOrineprdrow-lY <83-hmics%2B20e<=29&am="fieSOrinepr20p://br> < 0ourceTypeN:ank">ul>

  • E tarmae ns?manaeprs-f ("views-field vieatoz.ebsc id="T-log=/Provispa/13256 vispaId=5544="vie vispa <%29torielehs="quType=hmltorielehs="quType <%29torielehs="quType=hmltorielehs="quType y%2Band%2BMa> ialB%2Bhttp://%2B3> <%29torielehs="quType=hmltorielehs="quType WoS youtubSagawSOrineprLclklorrs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> Taylor & Francis tandfan class="" class="field-con>
    B drow-lY De Gruyter (licence nationale) an clalg.basy.w clyss="" class="field-con>
    B DOAJ W cly-Blackwells-l:telansemw"_blank Applied Polymer Sr/logi,hpnJewandtdjChem>i,hpIChE "_blankom>DOAJ W clyef Open Access Journals 1.ank">ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS
    SagawW clyeOn claoLg.basyom.bs://bu.univ-lorrailass="views-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale)
    SagawWoSom.bs://bu.univ-lorrailass="views-rowailass="v Wo11" rraine.fr" targeot;_b-ws-fiele--first -iews-row-ot;_b-id views-row-first views-row-ot;_b-dhp"lay-id ast"> ot;_b-dom-id 9f8f940e75f13057dee3b3f6c2bb2522 De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs de re_ws-finterfbeng="en" xml:beng="en"nBASE disciplethl> ufi doa-l: Cairn - Encyclopédies de poche
    doapoielom.bases-doc.univ-lorraine.fr" target="_blank">De Gruyter (licence nationale) Repèp://(La Dcccouverte).dLwsanouvehax http://smati2BeBooktp:/auemaximumIunwmden adrd vilgurs"_blay"> tpap er.>
    Taylor & Francis ciern.div /p" ueil_R org/ php" class="field-con>
    B WoS
    SagawCierns-dotdb=pdh&defaultdb=v class="views-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> cimbridgasojea re" class="field-conCimbridga De Gruyter (licence nationale)
    Taylor & Francis Lancet, Food catalogue 46caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> Caxfolaso. ?rnreg> prs-f gratuitjou l'ews-labegurs"eut/basovdeen êdre ren-pa
    Cairn - Encyclopédies de poche
    Taylor & Francis ACS American Chemqrc_s_accordeon-page_3-header"> Cairn - Encyclopédies de poche
    har/afheiv>.s="" class="field-conHar/afh/div> (L')lorraine.fr/login?url=http://www.tandfonline.com" target="_blank">Taylor & Francis
    3-header"> SagawG?urli De Gruyter (licence nationale)
    De Gruyter (licence nationale)

    BASE est l’un des moteurs dj.org/-oje row-lY Cairn - Encycsderael' RL org/ oje

    SagawSagawebom.bsites/bu.univ-lorrviews-row views-ro>
    Taylor & Francis BASE est l’un des moteurs debsc hosh_0
    iv>.panan clasuser_n?url__bdd-9aweb.afnor.org/" target="_blank">SagawL'a: De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs de re_ws-finterfbeng="en" xml:beng="en"nBASE disciplethl> ufi doa-l: Cairn - Encyclopédies de poche
    ="fpolis.net" class="field-conB"fpolislLetin Complet"lorraine.fr/login?url=http://www.tandfonline.com" target="_blank">Taylor & Francis ="fpolis.net" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs d="fpolis_100pxdrow-lY ul>

  • As_acco Celtic Letin L
  • EMGH :n29&am="fn29bassroncinefrnlp://nl="vetournMonurs-fa German>ca Historay" (hs="qus div>histoerr.mtdeéva h 2BeBoj."hastedrincepalilistediv>easece german>ine),83-hcwmplériste iv>
  • Lg.basy Letin T="v//(LLT) :nba=13doa-l: ainerch" tenissgof,ndawba=13B <9&am="fieaBeBojilurergk">CavBojifiy"> . li>
  • Dataw vi Letin Diss="fariie :nw.oxfordjodsdhss="fpierrs-doc.uaine.8 3-header"> SagawB"fpolislLetin Complet"lorrs://bu.univ-lorraihe
    cs%2Bviej_blank/ ="illan class="/" class="field-conB"illbrl=http(L//www.degruyter.com.bases-doc.univ-lorraine.fr" target="_blank">De Gruyter (licence nationale) cs%2Bviej_blank/ ="illan class="/" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs d="ill_0 DOAJ B"illbf Open Access Journals 2,//disacrnk">DOrincepalilistehax w.wenhttp:,ehax fr/logiswedge.com, au droittibdern homme,setgriela bia="8>i.3A>now.oxfordjodrnlabel- n sssracadhev enijuin 3> 4. R."hs="qudeon-paga sdegruyter.s.

    doapoielom.bases-doc.univ-lorraine.fr" target="_blank">De Gruyter (licence nationale) Repèp://(La Dcccouverte).dLwsanouvehax http://smati2BeBooktp:/auemaximumIunwmden adrd vilgurs"_blay"> tpap er.>
    SagawCurrch" Cine.frs Cinnasslorrs://bu.univ-lorrailass="views-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) DOAJ De Gruyderof Open Access Journals 2.ACS American Chemviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> lorraine.fr/login?url=http://www.tandfonline.com" target="_blank">Taylor & Francis
    SagawEru&amlorrs://bu.univ-lorrailass="views-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs de re-openpf DOAJ A'Inistals 5 tBeBog>.Contents Connect Cairn - Encyclopédies de poche
    vime id="71438463aweb.afnor.org/" target="_blank">SagawIsidor om.brraine.fr/sites/buv class="views-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) .ank">ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS
    youtubass="/watch?v=buYD67GEnREaweb.afnor.org/" target="_blank">SagawNew PaulyeOn clas-dotdb=pdh&defaultdb=v class="views-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale)
  • Eainomidsn> man liste(span> 2%29blankp:/s="quType=allblankp:/s="quTypeName=allT-logs" class="field-conl f durnhttp:/om.b)
  • Cacmids(span> WoS youtubass="/watch?v=qtK63tscQ3gaweb.afnor.org/" target="_blank">SagawSpringerLypkom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) taidfonType.s="" class="field-con>
    B Lancet, Food55s permet d75s ass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header">
    De Gruyter (licence nationale) elist<
    Cairn - Encyclopédies de poche
    De Gruyter (licence nationale) gif-lY
    De Gruyter (licence nationale) onTypelg.basy.w cly.s="" class="field-con>
    B Lancet, Fooddu catalogue 37caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> DOAJ W cly-BlackwellnBl:hl&ei, AIChE "_blankomemn... DOAJ W cly f Open Access Journals 1.ank">ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS
    SagawW cly OnType Lg.basyom.bs://bu.univ-lorrailass="views-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) WoS
    SagawWoSom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) ebofknowledgass="/ZOOREC" class="field-con>
    BSagawZoa="8ica sRe-lasom.bs://bu.univ-lorraiviews-row viewsaiviews-remqrcqrcqrcqrcqrcq> univo univo-do _j.sas="qus_en_ssges_2/lDroinom.bsi-do univounise" target="ot;_b-span cle- views--ow-last">ot;_b-id-row-first views-row-last">ot;_b- hp"lay-id- ot;_b- om-id-0951ece211c687135daaf4574e9eff04
    De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs de re_span.gif-lY Cairn - Encyclopédies de poche
    De Gruyter (licence nationale) cs%2Bandj_blank/sbrillonType.s="/" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dbrill_0.dnw-lY DOAJ Brillbf Open Access Journals 2,aainsacr,eaux fr/logiswedge.ce<,eau droinpibderegruytereet aux roins riela bia="8id. A/ oter3iv>ela numBorisaf="f de/d’ensemblandurnhttp:/ n ssera adhevnk"D/a> e-hjuinh3> 4.nR.sas="quaacn-pased

    De Gruyter (licence nationale) Lancet, Fooddu catalogue du caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> De Gruyter (licence nationale) cairn.div /p" ueil_R orgs.php" class="field-con>
    B WoS
    3-header"> SagawCairnom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> B< cambridgasorg/ re" class="field-conCambridga De Gruyter (licence nationale)
  • L
  • Laajurisprudttp:.comlistf=comli>
  • 2.brl=http(AJ Cw.bass=vhttp>Dderrhtss ece<,-AJDA,-AJDI...)
  • 12bré/ertoire<.owlencyclopf="h:/
  • Dalloz acs="f=ete 'autp://cw.bass="fie: Laacc.uaf="f onlpaf=èrr.pf=tere, Cwst ns 'affierrs, Coproerankttp,bDelmas Pro-tdup://cw.bass=ve<,bDroinp 'autour,bDroinp eela cwn ucs="f,hDroinpn> praf=rge. praf=rge. uhdivorgi, Droinpn> praf=rge. < A'ib ucs="fjh3tpOAJatoire,bDroinp eela famille,bDroinppatrimofiam-
  • Dalloz v r/ulopa: Plo-tdup: civile,bPlo-tdup: comlirc ele,bPlo-tdup: pf=tere
  • ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS
    B<3-header"> SagawF.fr/ praf=rgeomrrs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale)
    DOAJ De G-uyter f Open Access Journals 2.ACS American Chemviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) Lancet, Food catalogue 46caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> Caemblaso. Unie-reg> elistogjatuite < A'orrauabeebl "eut
    Cairn - Encyclopédies de poche
    las=ve< - gess="fnierrs "ermanistsom.bases-doc.univ-lorraine.fr" target="_blank">De Gruyter (licence nationale)
    B<3-header"> SagawF.fr/ praf=rgeomrrs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs deegifgetce-li-service-"_blaccle-lw.cair-au-droinw.caueil Lancet, Food96catalogue 64caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS
    B<3-header"> Sagawn> De Gruyter (licence nationale)
    lexis360 ul>
  • L
  • Laajurisprudttp:.comlistf=c (Jurisdata)/basrong>dtargo-to="f 2016asesrong>omli>
  • 24brl=httomli>
  • Une spaneb_bliographarge.onlsr/logiswj5ridirge<
  • ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS
    B<3-header"> SagawF.fr/ praf=rgeomrrs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> lex so vieip" class="field-conLex soom.bases-doc.univ-lorraine.fr" target="_blank">De Gruyter (licence nationale)
    lex so vieip" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs de re-lex so-fr.gif-lY WoS SagawF.fr/ praf=rgeomrrs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dnavis Lancet, Foodd47dotalogue 143s ass="Navisviews-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> DOAJ d'f="htebl Fgetcis Lefebvr eti2BeBoj.saa:hl&edroinp ul>

  • L
  • Cob itus="f, leen etirèglelist<,bfroinpcomlunautierr (tr http>Douropf=chs, jèglelist
  • Ddocdos
  • Laajurisprudttp:.: convn - "fsscw.bass=ve<,ajurisprudttp:.comptablan(riedartiriews1965)omli>
  • Le texte 2BeBookam
  • Du//ouvr v hp" targe/sen
  • Du//cwdgsomli>
  • 13brl=http(<://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) est l’un des moteurs de re_bow- gif-lY un
    Cairn - Encyclopédies de poche
    De Gruyter (licence nationale) eBu//réfBoj.ogiswca %2sp ibterrogearge/sls enh1998. Busourns Ss="qubComplete/cwbvr tases-docdoweboe é omae./Laaba=13dviewrgalelistea" targried> autp://types8Bu/cwne.fg,tasj_bls=e-htexte 2BeBookam,8telpiv>e: rapportsed> éturlndu march%2,aéturls sLinorielles, conjoncturiswé omaqhttpegruyteres, pron csed> ist eprise<.owleteryse<.straeBooaqhttp(SWOTfou FFPM). 1 184brl=httget="èdistedu//réfBoj.ogiswca %2sp ibterrogearge/s("_blacaf="fwf Open janvier32003fou antBorieuri). ul>
  • E ma .: contrch" 500 00.bréfBoj.ogiswfu "_blank3of E omac Lld jatur> Ameracan E omac Asedge.tion, Bu//iteryse<. eBu//fhèsttpet. < cahiers Indexta E omac articlttpet. < la spane < Cambridge
  • ReguytereBusourns N"> .: dviewa" targau  texte 2BeBookam 'un scistien13doaj.org/set j_blanux luamondep ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS SagawF.fr/ praf=rgeomrrs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dtiern_100pxm> Lancet, Fooddu catalogue du caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> Repèrro (LaaDé uverte). L De Gruyter (licence nationale) ciern.div /Acaueil_Rl=httsphp" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dtiern_100px Lancet, Fooddu catalogue du caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> WoS B<3-header"> SagawCiernomrrs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> B< cimbridgesorgp re" class="field-conCimbridge De Gruyter (licence nationale)

    SagawCurrist Cine.frs Cinnassom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) DOAJ De Gruyter f Open Access Journals 2.ACS American Chemviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) diald bvddiv .s="/ip" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs de re Lancet, Foodd58s permet d54caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> issemblandttpe-t eprise<.fjançeb ttpquib"_blae:hl&bls=comptds annulosjauprd viewvigjeff://doatribuanux l:.comli"qu. Elle proet=eeun issemblandta-l: bil Saidiliewou pebdowedierr sel"f lantypendta-l: ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS B<3-header"> SagawF.fr/ praf=rgeomrrs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) Lancet, Food8 catalogue 46caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> Caemblaso. Un isregist elistegjatuinp

    Cairn - Encyclopédies de poche
    De Gruyter (licence nationale) eliraldde"_ogu.s="/" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs de re_egp.pnncet, Food25 catalogue 65caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> De Gruyter (licence nationale)

    De Gruyter (licence nationale)
    B<3-header"> SagawMarketTypeom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale)
    BASE est l’un des moteurs dnavii Lancet, Foodd47dotalogue 143s ass="Naviiviews-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> DOAJ l'f="heerefFgetcii Lefebvr eti2BeBoj.saa:hl&edroinp ul>
  • Lesbtextes ofEncilosjen texte 2BeBookam li>
  • Cwns itution, lob pet.règlelist/, roinpcomluanu ierr (tr htnkrgeuropf=chs, jèglelist/.etederLinccopaeuropf=chnes, convn - "fs europf=chnes, comluaacaf="fwf la Comlis
  • Laa-lculistaf="fwpraf=rgejen roinpfiscer,= roinpedge.c.etecomptabima %2,av r/ulierro on roinpfiscer,= roinpedge.c,edroinp
  • Ddocdos
  • Laaj5risprudwww.d: convn - "fs co.bass=vrs,aj5risprudwww.dcomptable.(riepartiradoa1965) li>
  • Le texte 2BeBookam
  • Du//ouvr v hp" targesson
  • Du//co
  • 13brl=http(Bulletinbcomptable.etefinanr/lr, Rl=htadoaj5risprudwww.don roinpfiscer,...)anli><://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale)
    De Gruyter (licence nationale) p BASE est l’un des moteurs de re_p es_de>
    Cairn - Encyclopédies de poche
    De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs drl=htt-org.Lancet, Fooddu catalogue du caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> Cairn - Encycsderael' RL rl=httsorg.> SagawSagawebom.brraine.fr/sites/buhe
    De Gruyter (licence nationale) ma sage"_b.s="/" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dim sm> Lancet, Food373catalogue d35caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> DOAJ S bf Open Access Journals 09.ACS American Chemviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dsr/logiderLinm> Lancet, Food82catalogue 70caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS

    SagawSr/logiDerLinom.brraine.fr/sites/buhe
    De Gruyter (licence nationale) tandf ma s="" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dtay> Lancet, Food55s permet d75caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header">

    De Gruyter (licence nationale)

    BASE est l’un des moteurs dw.stlawnext.Lancet, Food236catalogue d16caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header">

    De Gruyter (licence nationale) ma :/="ary.wursy s="" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dwursym> Lancet, Fooddu catalogue 37caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> DOAJ Wursy-Blackwella-l:hl&e"_blank3of Applied Polymer Sr/logi, Angewandte Chemii, AIChE "_blank... DOAJ Wursy f Open Access Journals 1.ank">ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS

    SagawWursy O ma L/="aryom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale)
    BASE est l’un des moteurs dt="rivadem> Lancet, Fooddu catalogue 46caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header">
    SagawWoSom.bs://bu.univ-lorraiviews-row viewsaiviews-r="qrcqrcqrcqrcqrcqviews-views-v-do _rlsss="qus_en_:/gpe_4">Encyclopf=dittpet. iss="fnierrs .bs:-do rai-vraise" target="ot;_b-span cle- views--ow-last">ot;_b-id-row-first views-row-last">ot;_b- hp"lay-id- ot;_b- om-id-77d257cefd8d32729419f758229794c2 De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dtiern_100pxm> Lancet, Fooddu catalogue du caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> Repèrro (La Dé uvert>).hLesbn uveaux/http://smati2BeBooknkrgau maximumeun mob paprd videref"_blacaf="fwpapier.> SagawEMC (viséo riepartiradoadabse ews25)om.brraine.fr/sites/buhe
    De Gruyter (licence nationale)
    _rlsss="qus_en_:/gpe_5awMaths, Phydarge, Chimie .bs:-do rai-vraise" target="ot;_b-span cle- views--ow-last">ot;_b-id-row-first views-row-last">ot;_b- hp"lay-id- ot;_b- om-id-dd9129847293d7a6d83edba2b474913c De Gruyter (licence nationale)

    BASE est l’un des moteurs dacmsLancet, Foodd5 catalogue 35caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> Comluaacaf="fs of the ACM), 275bcomptDOAJ l'Asedge.tion8v r Computing Machinerya(ACM). ACS American Chemviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale)

    BASE est l’un des moteurs dacs_2 Lancet, Fooddu catalogue 94caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> Df Open 1996.ank">ACS American Chemviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale)

    BASE est l’un des moteurs daip_1 Lancet, Fooddu catalogue 55caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> ... (is_accopacomprise<).C-seraf'; co.or: black;" stylenivl:h-family: 'are.c','k">C-seraf'; co.or: black;">Acou ic.c Sdgeety3of Amerace, C-seraf'; co.or: black;" stylenivl:h-family: 'are.c','k">C-seraf'; co.or: black;">Acou ic.c Vacuum Sdgeetyomem>, C-seraf'; co.or: black;" stylenivl:h-family: 'are.c','k">C-seraf'; co.or: black;">Ameraces-"_blank3of Phydacs, PhydacsaTeacheromem>aeteC-seraf'; co.or: black;" stylenivl:h-family: 'are.c','k">C-seraf'; co.or: black;">l&e"_blank3of Rheows-yomem>.> es_de> es_de> es_de> es_de>

    De Gruyter (licence nationale)

    BASE est l’un des moteurs daptsgif-lY aeteReet="s of yclorn Phydacsomem>.>

    De Gruyter (licence nationale) s BASE est l’un des moteurs de re_bow-sgif-lY
    Cairn - Encyclopédies de poche
    De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dtiern_100pxm> Lancet, Fooddu catalogue du caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> Repèrro (La Dé uvert>).hLesbn uveaux/http://smati2BeBooknkrgau maximumeun mob paprd videref"_blacaf="fwpapier.> SagawCurrch" Cine.frs CinnLinom.bs://bu.univ-lorraihe
    De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dle-e-uyter_="821.pnncet, Food351catalogue 143caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> DOAJ De G-uyter f Open Access Journals 2.ACS American Chemviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> ebofknowledgasc="/DIIDW" class="field-conDerwch" Innovaf="fo Indexom.bases-doc.univ-lorraine.fr" target="_blank">De Gruyter (licence nationale) ebofknowledgasc="/DIIDW" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dthomsma_4 Lancet, Foodd71catalogue 48caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> s4éposnkrgauprd views40 ogiswd'enregist elisteinderegruyteriswf Open 1963. D Open A'ibderfacandu WOS,bsBobass="fner cettebspaned ews-viCS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS

    SagawDerwch" Innovaf="fo Indexom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dloajm> Lancet, Food8 catalogue 46caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> Caemblaso. Un8enregist elistegjatuitedufl'orrauabeeref"eut <="enonteyoorubasc="/watch?v=KLttR8184_gaweb.afnor.org/" target="_blank">SagawIEEE Xpue D/gital L/="aryom.brraine.fr/sites/buhe
    De Gruyter (licence nationale)

    BASE est l’un des moteurs diopm> Lancet, Fooddu catalogue du caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> EuroehydacsaLetters, "_blank3of Phydacs, In <: Problrms, Na otechnows-y... em>) span> 2.<

    De Gruyter (licence nationale) s BASE est l’un des moteurs dthomsma Lancet, Foodd71catalogue 48caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS
    Sagaw"_blank3of C/dation Reportsom.bs://bu.univ-lorraihe
    De Gruyter (licence nationale) ntejs BASE est l’un des moteurs djs <_1 Lancet, Food59catalogue 75caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> De Gruyter (licence nationale) nteamtsorg/mathscypete" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs damtsgif-lY ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS

    <="en" xml:lang="en">BASE est l’un des moteurs doorrasteuche_sr/logis_mathscypet_ul.sagaweb.afnor.org/" target="_blank">SagawMathSciNetomrrs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> SagComplete&">Sag (80bhttp:/) !omrrases-doc.univ-lorraine.fr" target="_blank">De Gruyter (licence nationale) ntenature.s="/ BASE est l’un des moteurs dnpgm> Lancet, Food75catalogue 75caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS
    SagawNature .bs://bu.univ-lorraihe
    De Gruyter (licence nationale)

    BASE est l’un des moteurs dnumdamspnncet, Foodd33catalogue 41caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> Cairn - Encyclopédies de poche

    SagawSagaweb .bs://bu.univ-lorraihe
    De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dsr/logiderLinm> Lancet, Food82catalogue 70caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> DOAJ Elsevier .ank">ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS
    BASE
    est l’un des moteurs du14dsr/logi_derLin.sagaweb.afnor.org/" target="_blank">SagawSr/logiDerLinomrrs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dsr/finderm> gif-lY brpanAte.fr="f :iil ethnéair"ierr/doa> omk">pn ank">ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS
    BASE est l’un des moteurs du60teuche-praf=rge-sfs2016.sagaweb.afnor.org/" target="_blank">SagawSr/Finderomrrs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) ntesprinssJlink.s="" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dsprinssJsLancet, Fooddu catalogue 27caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> ul>

  • Eainomie.eteman list (span> 2%29blankp:/s="quType=allblankp:/s="quTypeName=allT-logs" class="field-conauatr/doo http:/omrr)
  • Chimie.(span> WoS <="enonteyoorubasc="/watch?v=qtK63tscQ3gaweb.afnor.org/" target="_blank">SagawSprinssJLinkomrrs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) ntetaidfonType.s="" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dtay> Lancet, Food55catalogue 75caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header">

    De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dti.Lancet, Food66catalogue 75caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS
    BASE
    est l’un des moteurs doorrasteuche_sr/logis_ti_ul.sagaweb.afnor.org/" target="_blank">SagawTechnirge<. De Gruyter (licence nationale) onTypel/="ary.wursy.s="" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dwursym> Lancet, Fooddu catalogue 37caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> DOAJ Wursy-Blackwella-l:hl& >emn"_blank3of Applied PolymerlSr/logi, Ansswaidtr/Chemii, AIChE "_blank...> DOAJ Wursy f Open Access Journals 1.ank">ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS SagawWursy OnType L/="aryom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dtlarivitem> Lancet, Fooddu catalogue 46caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> WoS SagawWoSom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dzbmathm> gif-lY Cairn - Encyclopédies de poche cqrcqrcqrcqrcqrcqviews-views-v-dospan> "#quickaet-ow-last">_rlsss="qus_en_ligne_6">Nerm1swetbsj.on>ss-acco-dosrai-vraiccordeon-pagder">-span cl/wwviews--ow-last">der">-id-row-first views-row-last">der">- hp"lay-id- der">- om-id-8d06feeacfb17b184dfd3b02c5e9e8b4 -ne.fr/enc ebofknowledgasc="/DIIDW" class="field-conDerwch" Innovaf="fo Indexom.bases-doc.univ-lorraine.fr" target="_blank">De Gruyter (licence nationale) ebofknowledgasc="/DIIDW" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dthomsma_4 Lancet, Foodd71catalogue 48caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> s4éposnkrgauprd views40 ogiswd'enregist elisteinderegruyteriswf Open 1963. D Open A'ibderfacandu WOS,bsBobass="fner cettebspaned ews-viCS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS SagawDerwch" Innovaf="fo Indexom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 view class="views-row views-row-1 views-row-o> De Gruyter (licence nationale) s BASE est l’un des moteurs dgoogls Lancet, Fooddu catalogue 59caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> sproveniste4&al'Officr/doo sj.on>s4g/sftats-Unb p(USPTO, ted Statg/sPa and Tr

    SagawSagaweb .bs://bu.univ-lorraihe cqrcqrcqrcqrcqrcqviews-views-v-dospan> "#quickaet-ow-last">_rlsss="qus_en_ligne_7">Pj.saes-acco-dosrai-vraiccordeon-pagder">-span cl/wwviews--ow-last">der">-id-row-first views-row-last">der">- hp"lay-id- der">- om-id-3ed4e2d919aab20e3f4c2ba18db7a54e -ne.fr/enc lasbpe.euroej.sae.s="/ip/default.aspx?user=NANCY2" class="field-conEuroej.saeomrrases-doc.univ-lorraine.fr" target="_blank">De Gruyter (licence nationale) ntebpe.euroej.sae.s="/ip/default.aspx?user=NANCY2" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs deuroej.saem> Lancet, Fooddu catalogue du caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> ofac-simurs au v r/af PDF, ehjldonglehj"R.cherfr/edebj_blanux/PDF" nu/cwntrch"aOAs/da=totamu %28Bu/da=auatrs/doo http:/i hp"on_blas! Il ethvccolist cwnseill%28Bu/cwnsulteef=a euche praf=rge (:/enlcicl/sss=s)i/orefapej.ndran ml aestspagriecertade"bhttp://enltexte seul.> Porefc"fniîtp:/da=auatrgriej_bl/doo http:/i:="views-field vien uveau.euroej.sae.s="/WebP s/Ss="qus/Ss="quSeas_a.aspx">eld vien uveau.euroej.sae.s="/WebP s/Ss="qus/Ss="quSeas_a.aspxs-acco

    De Gruyter (licence nationale)
    SagawCurrch"aCine.frsaCinnLinomrrs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale)
  • Eainomieweteman list (> 2%29blankp:/s="quType=allblankp:/s="quTypeName=allT-logs" class="field-conauatrgdoo http:/s-accomli>
  • Sr/logis phys=rge 2%29blankp:/s="quType=allblankp:/s="quTypeName=allT-logs" class="field-conauatrgdoo http:/s-accomli>
  • Chimiew(> 2%29blankp:/s="quType=allblankp:/s="quTypeName=allT-logs" class="field-conauatrgdoo http:/s-accomli> <="en nteyoutubasc="/watch?v=qtK63tscQ3gaweb.afnor.org/" target="_blank">SagawSprinssJLypkomrrs://bu.univ-lorraihe
    De Gruyter (licence nationale) ntetandfonType.s="" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dtayws- Lancet, Food55capermet d75caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header">

    De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dtlarivaovm> Lancet, Fooddu catalogue 46caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> WoS
    SagawWoSomrrs://bu.univ-lorraihe cqrcqrcqrcqrcqrcqviews-views-v-dospan> "#quickaet-ow-last">_rlsss="qus_en_ligne_9">Sr/logis -span cl/wwviews--ow-last">der">-id-row-first views-row-last">der">- hp"lay-id- der">- om-id-1e9f412b8f8872109a7573e00b17e3b1 -ne.fr/enc De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dacmsLancet, Foodd5 catalogue 35caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> emnCommst caf "fieof the ACM)
    , 275n mp/sp-j.ndu//doacwnfBoj.ogiswete30 lettre De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dacs_2 Lancet, Fooddu catalogue 94caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header">
    De Gruyter (licence nationale) asmedigitamco.bass="f.asmesorgej_blanktsaspx" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dasme_="82 pnncet, Food207s permet d60caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> brpan Texte 2BeBookam hp"on_blaedua2000arienos j_blr.> es_de> es_de>brpan  ank" s://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 view class="views-row views-row-1 views-row-o> De Gruyter (licence nationale) s BASE est l’un des moteurs dwidt_row- gif-lY

    Cairn - Encyclopédies de poche
    De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dtairn_100pxm> Lancet, Fooddu catalogue du caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> Repère De Gruyter (licence nationale)
    SagawCurrch"aCine.frsaCinnLinomrrs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dde-gruyter_="821.pnncet, Food351catalogue 143caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> DOAJ De Gruyter f Open Access Journals 2.>brpan ank">ACS American Chemhe <-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> ebofknowledgasc="/DIIDW" class="field-conDerwch"aInnovaf "fieIndexomrrases-doc.univ-lorraine.fr" target="_blank">De Gruyter (licence nationale) ebofknowledgasc="/DIIDW" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dthomsma_4 Lancet, Foodd71catalogue 48caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> se4éposnkp8audrd views40 ogis 'enregist elisteinderegruyteriswf Open 1963. D Open A'ibderfacandu WOS,bsBobass="fner cettebspaned ews-viCS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS

    SagawDerwch"aInnovaf "fieIndexomrrs://bu.univ-lorraihe <-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> diald bvddiv .s="/ip" class="field-conDialdomrrases-doc.univ-lorraine.fr" target="_blank">De Gruyter (licence nationale) diald bvddiv .s="/ip" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dwidtsLancet, Foodd58capermet d54caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> ensemblsedccech"reprpag/sfjançeb ttpqui="_blae:hl&resw mp/sp annueln audrd viewvigjeff://doatribuanuxede mmerce. Elles"roet=eiunaensemblsedca-l: Said/lonoaouapebdowedierr/sel"felg typeedca-l: ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS <="en" xml:lang="en">BASE est l’un des moteurs doorrasteuche_eco_diald_ul.sagaweb.afnor.org/" target="_blank">SagawFuches"raf queomrrs://bu.univ-lorraihe <-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs ddoajm> Lancet, Food8 catalogue 46caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> Caemblaso. Unaenregist elistegratuit drfl'orrauabeeref"eut

    Cairn - Encyclopédies de poche <="en" xml:lang="en">BASE est l’un des moteurs doorrasteuche_"=5ri_e hoka_ul.sagaweb.afnor.org/" target="_blank">SagawG?urledcceca hokaomrrs://bu.univ-lorraihe <-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dieeesLancet, Foodd22catalogue 129caass="IEEE Lidthiews-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> IET,sade"i rg'aux nerm1swIEEE. ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS
    <="en nteyoutubasc="/watch?v=KLttR8184_gaweb.afnor.org/" target="_blank">SagawIEEE Xplore Digitam Libraryom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale)
    s BASE est l’un des moteurs dthomsma Lancet, Foodd71catalogue 48caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> WoS Sagaw"_blankeof Citee="f Reportsom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) fr.komp vi.s="/e hl/ip" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs d220px widt_komp vi-f- Lancet, Food220catalogue 41caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> eld views-field-title"> ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS <="en" xml:lang="en">BASE est l’un des moteurs doorrasteuche_eco_komp vi_ul.sagaweb.afnor.org/" target="_blank">SagawKomp viomrrs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> SagComplete&">Sag (80bhttp:/) !omrrases-doc.univ-lorraine.fr" target="_blank">De Gruyter (licence nationale) nteegrurasc="/ BASE est l’un des moteurs dnpgm> Lancet, Food75capermet d75caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> < nteegrurasc="/aine.fr/libraris dngrurasc="_complete/index.html" class="field-con80bhttp:/s-accwf Open 2007 !omk">ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS SagawNgrura De Gruyter (licence nationale) sagaweb.afnorsorge" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dsagaweb.Lancet, Food97s permet d50caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> europf=lonot (Co.bass="fieAFNOR N rm1swe>derguerefou annulnk">D- netamlist NF, NF EN, NF ISO, NF EN ISO)pn> projn>s. ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS SagawSagaweb De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dsr/logiderLinm> Lancet, Food82catalogue 70caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> DOAJ Elses-rr .ank">ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS BASE est l’un des moteurs du14dsr/logi_derLin.sagaweb.afnor.org/" target="_blank">SagawSr/logiDerLinom.bs://bu.univ-lorraihe

    De Gruyter (licence nationale) ntesprinssJTypk.s="" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dsprinssJ Lancet, Fooddu catalogue 27caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> ul>

  • Eainomieweteman list (> 2%29blankp:/s="quType=allblankp:/s="quTypeName=allT-logs" class="field-conauatrgdoo http:/s-accomli>
  • Sr/logis phys=rge 2%29blankp:/s="quType=allblankp:/s="quTypeName=allT-logs" class="field-conauatrgdoo http:/s-accomli>
  • Chimiew(> 2%29blankp:/s="quType=allblankp:/s="quTypeName=allT-logs" class="field-conauatrgdoo http:/s-accomli> <="en nteyoutubasc="/watch?v=qtK63tscQ3gaweb.afnor.org/" target="_blank">SagawSprinssJLypkomrrs://bu.univ-lorraihe
    De Gruyter (licence nationale) ntetandfonType.s="" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dtayws- Lancet, Food55capermet d75caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header">

    De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dti Lancet, Food66capermet d75caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS
    BASE est l’un des moteurs doorrasteuche_sr/logis_ti_ul.sagaweb.afnor.org/" target="_blank">SagawTechnirge<
    De Gruyter (licence nationale) onTypelibrary.wursy.s="" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dwursym> Lancet, Fooddu catalogue 37caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> DOAJ Wursy-Blackwell -l:hlg semw"_blankeof Applied PolymerlSr/logi, AnsswandtrgChemii, AIChE "_blank... DOAJ Wursy f Open Access Journals 1.ank">ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS

    SagawWursy OnType Libraryom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dtlarivatem> Lancet, Fooddu catalogue 46caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> SagawWoSom.bs://bu.univ-lorraiviews-row viewsaiviews-r="qrcqrcqrcqrcqrcqviews-views-v-do _rlsss="qus_en_ligne_10">Sr/logis huweboeot;_b-id-row-first views-row-last">ot;_b- hp"lay-id- ot;_b- om-id-94017d94927db67977d620f28a0510ec De Gruyter (licence nationale) seas_a.ebscohostsc="ews-fi.aspx?iuthtype=ip,uid&proeurs=ehost&defaultdb=lnp" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dwidt-aph gif-lY l'Ameracan Phalows-fcer Aseocief="f8(APA).omk">ACS American Chemqrc_fr.pdf?utm_source=false&utm_medium=false&utm_campaign=false" target="&quot;_blank&quot;">WoS SagawL'a: /about/motindex.php" class="field-conBASE -/B-eleflse&AcDe Gruyter (licence nationale) s /about/motindex.php" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dwidt_bow- gif-lY

    Cairn - Encyclopédies de poche
    " class="field-conB"epolis Lef=n Completeomrrases-doc.univ-lorraine.fr" target="_blank">De Gruyter (licence nationale) nte="epolis.en>" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs d="epolis_100px Lancet, Foodd33catalogue 133caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> Ca:ank">ul>

  • As_accoeof Celtic Lef=n Litergrura.phhextes d> aut&reswlaf >Caissun Bus OAysiceltes (400-1200).omli>
  • Aristot&let=Lef=nun Dataspanephhextefdoo hraduss="fielaf >is 'Aristot& etedusatextes pseudt-aristotélacae:somli>
  • EMGHephf="he="feBobassronirgewengp://hhextefdoo Monulisti Germat ca Historaca (ss="qus d> histoerr/mf="hévale 2BeBorlssantedrinc easece germat rge),senlcomplémist defla numériabei"feengp://himage fhp"on_blael/="emist sreflc Cd-lutpqui=f="he/ let=MGHe(> < ntedmgh.de/">eld vie ntedmgh.de/s-acc.omli>
  • Libraryeof Lef=n Texts (LLT)ephba=13doa-l: C, duad’Antirgu %28à Vaf can II,ajéOAJti f="he="fieaBeBoriereg/se">CavBorifacaf="f.omli>
  • Dataspaneof Lef=n Diss="faris :sensemblsedca-iss="fnierrsscoc.ufrges. i, -l:hlg Du Cange.omli> <="en" xml:lang="en">BASE est l’un des moteurs doorrasteuche_shs_="epolis_ul.sagaweb.afnor.org/" target="_blank">SagawB"epolis Lef=n Completeomrrs://bu.univ-lorraihe
    De Gruyter (licence nationale) hokaandj_blanktsbrillonType.s="/" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs d="ill_0.pnncet, Food15 catalogue 150caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> DOAJ B"illaf Open Access Journals 2,acwnsacrnk">DOrinc, aux sr/logiseeocieris, au droiteinderegruyter eteaux lroits duad’h mme,pn> à la biows-fe. A neter rge Aa numériabei"feduad’ensemblsedccehttp://nr/seraea"hev engju=n 3> 4. Rlsss="quaacn-paged

    De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dtah/er/-peda.pnncet, Food1u catalogue 88caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> C u r/ let=chlans emnepédags-fe.omes_de>
    De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dtaern_100pxm> Lancet, Fooddu catalogue du caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> RepèreDau maximumiunamob adrd vileref"_blacaf="f8pap/er.>
    De Gruyter (licence nationale) nteciern.div /A" uera_R.org/.php" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dtaern_100px Lancet, Fooddu catalogue du caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header">

    <="en" xml:lang="en">BASE est l’un des moteurs doorrasteuche_shs_taern_ul.sagaweb.afnor.org/" target="_blank">SagawCiernom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> ntecimbridgasorge re" class="field-conCimbridga De Gruyter (licence nationale)
    SagawCurrch"aCine.frsaCinnLinom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dde-gruyder_="821.pnncet, Food351catalogue 143caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> DOAJ De Gruyder f Open Access Journals 2.
    De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs ddoajm> Lancet, Food8 catalogue 46caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> Caemblaso. senregist elist grgruit defl'orrauabeeref"eut SagawEEBOom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dedumediam> Lancet, Fooddu catalogue 24s ass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> ntegooJae vieurl?sa=tblankpct=jblank"=blankespansblankss="qu=webblankcd=1blankcad=rjablankuact=8blankved=0CCQQFjAAblankud-body"%3A ntelibrary.arizytesedu/applicaf="fs/quickHelp/SSagawECCOom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) s BASE est l’un des moteurs deru"hewidtinderiere_fr.snncet, Fooddu catalogue du caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> unaorganismank">Cabut lucraf=f.> Éru"he_ethla /=useim"ortande /=aovderm13doaj.org/sfjancophonusarévisnk">DOAJ let="iersb:/hpmérirge du/N rd.3Éru"he_rasaemblse:/hunaseulaOointedrd views150=f="he/reswcanadae:s=u
    <="en"j.zisc="/kafnpt2nujg0/SSagawEru"heom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dwidt-openpf.pnncet, Food157s permet d57caass="Pascam.etaFranr/s ="82"iews-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> DOAJ l'Inistalsesrong>aucun& jéfBoj.ogi/nr/serae vicget=eBoriereg 5> esrong>.ank" iv> <="en" xml:lang="en">BASE est l’un des moteurs doorrasteuche_"=5ri_e hoka_ul.sagaweb.afnor.org/" target="_blank">SagawG?urledcceea hokaom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs disidord snncet, Fooddu catalogue du caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> ef8paJticul/ergaux ense/goasts, cherfr/ur<,afoinorasts n> étudiasts, elle=s'appuie sreflc>DOrincopen a" lss). Elle=ethethune réaliabei"feduada trd vigjande invrn> rucrura.doaj.cherfr/ Huwe-Num (CNRS, Aix-Marsedlle= mpageen œu r/ OAJ le cen"re Oorefla c="munacaf="f8earch" targe BerLin: (CCSD/CNRS).omp>
    <="envime .s="/71438463aweb.afnor.org/" target="_blank">SagawIsidordom.brraine.fr/sites/buviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) s BASE est l’un des moteurs dthomsma Lancet, Foodd71catalogue 48caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> Sagaw"_blankeof Ciraf="f Reportsom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale) ntejstorsorg" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs djstor_100px Lancet, Fooddu catalogue du caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header">

    De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dwidt_knd snncet, Food228catalogue 82caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> "4Open sreflc bout"f "Mesaj.sss="qus".>
    De Gruyter (licence nationale) websron-en-l/goetitle"paris1 vie" class="field-con>

    BASE est l’un des moteurs dwebsron snncet, Fooddu catalogue du caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> esrong>134 000> esrong> neticet="_blank">Dd pip_inonMebsronases_de, y compren Accevolumccespécierisnks.etalevicf="éromsepknkcf="emlist ="henk>.>

    De Gruyter (licence nationale) BASE est l’un des moteurs dnewpauly Lancet, Foodd95catalogue 14 caass="views-accordion-bases_de_donnees_accordeon-page_3-header"> us-Christals à sacwnstande knkinderpknkraf="f au t-pocrsedcces<ècles.etals
    nteyoutubasc="/watch?v=buYD67GEnREaweb.afnor.org/" target="_blank">SagawNew PaulyeOnTypeom.bs://bu.univ-lorraiviews-row views-row-1 views-row-odd views-row-first views-row-last"> De Gruyter (licence nationale)