Accueil > Ressources > Profitez des abonnements UL aux revues en ligne

Profitez des abonnements UL aux revues en ligne

Américaine
Bridoux
Droit et Sciences économiques
Ingénieurs Ensic
Enstib
Forbach
Gestion
Ingénieurs Brabois
Ingénieurs GM-GSI
Ingénieurs Mines
ESPE Bar-le-Duc
ESPE Epinal
ESPE Nancy-Maxéville
ESPE Metz-Montigny
IUT Nancy-Charlemagne
IUT Epinal
IUT Longwy
IUT Saint-Dié des Vosges
Lettres, sciences humaines et sociales
Saint-Avold
Sarreguemines
Saulcy
Sciences
Technopôle
Thionville-Yutz

En ajoutant un simple lien à vos favoris

Pour accéder aux revues et aux bases de données payantes, vous devez impérativement passer par les liens figurant sur la page Ressources. Les URLs (adresses Internet) d'accès aux documents y sont modifiées par l'ajout du suffixe "bases-doc.univ-lorraine.fr", ce qui vous permet de bénéficier des abonnements de l'UL.

L'utilisation de liens directs vers les articles, via des outils bibliographiques, des mails... peut poser problème si l'adresse n'est pas déjà "transformée" dans le lien. C'est le cas, par exemple, des liens présents dans la bibliographie d'un article.

Pour modifier directement l'adresse d'une publication, nous vous proposons un outil sous forme de lien à insérer dans vos favoris et une procédure très simple pour l'accompagner.'utilisation>

1. Commencez par faire glisser le lien suivant vers vos favoris (ou l'ajouter manuellement si vous utilisez Internet Explorer) :

Authentification automatique

2. Lorsque vous essayez d'accéder à un article en ligne et que le suffixe "bases-doc.univ-lorraine.fr" n'est pas présent dans l'URL, cliquez sur le favori pour transformer l'adresse.

3. Si vous n'êtes pas déjà authentifié, vos login et mot de passe de l'Université vous seront demandés avant la redirection vers la ressource en mode authentifié.

Il faut évidemment que l'Université de Lorraine soit abonnée à l'article ou à la ressource pour que vous y accédiez.

Référentiels des Collèges et DFGSM 2-3

Grâce à la plateforme S-ECN