Bibliothèque 

Prêt de documents

Les bibliothèques de l’Université de Lorraine sont ouvertes à tous. La fréquentation et la consultation sur place sont libres.

S'inscrire

Etudiant(e), enseignant(e)-chercheur(euse) ou personnel, vous êtes automatiquement inscrit(e) dans les BU de l’Université de Lorraine et pouvez y emprunter des documents avec votre carte délivrée par l’université.

Vous bénéficiez de l'accès :

- à internet depuis la bibliothèque.

- à la documentation en ligne depuis les bibliothèques, depuis votre bureau et depuis votre domicile (accès nomade) en vous identifiant avec votre Sésame (identifiant + mot de passe).

Les usagers extérieurs à l'Université de Lorraine bénéficient d'un accès à la documentation en ligne depuis les postes de la bibliothèque, mais n'ont pas accès aux bases de données ni aux revues en ligne depuis l'extérieur des BU.

Emprunter

Vous pouvez emprunter un nombre illimité de documents pour un mois.

  • Prêt gratuit pour :

- les étudiants et le personnel de l'Université de Lorraine

- les personnes hors université de Lorraine remplissant certaines conditions (chômeurs, conseillers pédagogiques du 1er degré, inspecteurs de l'Education Nationale...)

  • Prêt payant pour :

- Personnes hors université de Lorraine

Prolonger des prêts

Vous pouvez prolonger vos documents 2 fois pour 4 semaines supplémentaires, sur votre compte lecteur, à l'accueil de la BU, par téléphone ou par mail.

Rappel

Chacun est prié de respecter les bâtiments, les documents et le matériel mis à disposition des usagers. Il est interdit de manger, boire et fumer dans la bibliothèque.

 

 

Formulaire de recherche