Bibliothèque

Animations

Bling Bling : l'art de scruter la matière

Du 9 mai au 27 juin 2017

Venez réviser vos connaissances sur la cristallographie grâce à l'exposition "Bling Bling" présentée au 2e étage de la BUST dans l'espace d'exposition.

Laissez-vous guider à travers l'histoire de cinq personnages qui vous feront découvrir l'univers des cristaux : la tante bourgeoise, le neveu geek, la petite soeur, le père et l'aïeul.

Cette exposition est née de la volonté du laboratoire CRM2 (Cristallographie, Résonance Magnétique et Modélisation) de réaliser un événement marquant lors de l'année internationale de la cristallographie en 2014, en association, avec la sous-direction de la culture scientifique de l'UL. Elle bénéficie de crédits du programme d'investissements d'avenir Cerco (Construire Ensemble une Région de la Connaissance) porté par l'UL et mis en oeuvre par le réseau Hubert Curien pour la Culture Scientifique et Technique et Industrielle "en lorraine.

Des visites et des rencontres avec des enseignants-chercheurs vous seront proposées pendant la durée de l'exposition, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à prendre contact avec la BUST à cette adresse : ddoc-sciences-contact@univ-lorraine.fr

L'équipe de la BUST vous souhaite de belles découvertes scientifiques !

Entrée libre aux horaires d'ouverture de la BUST