Accueil > Bibliothèques > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Au nombre de 27 réparties sur toute la région Lorraine, les Bibliothèques ont pour mission d’apporter aux étudiants, aux enseignants, aux chercheurs et aux personnels de l’université la documentation (papier ou électronique) nécessaire pour étudier, apprendre, travailler, chercher…

Leur rôle est aussi d’aider les membres de l’université à trouver ces publications en les valorisant et en formant les usagers aux outils de la recherche documentaire.

Leur mission consiste également à mettre à disposition de la communauté universitaire des lieux de travail confortables et modernes sur tout le territoire lorrain.

En tant que bibliothèques publiques, les bâtiments et les collections sont accessibles à tous.

Au sein de l’Université de Lorraine, les 27 bibliothèques sont administrées par la Direction de la Documentation et de l’Edition.

Nos chiffres clés

Exposition du 9/10 au 22/12/2017

A partir du 6 novembre

Du 19 octobre au 15 novembre

Ouverture de la bibliothèque les samedis de 8h à 17h à compter du 30 septembre prochain !